Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le désarroi Benzema

Publié par Baptiste Denis sur 12 Novembre 2010, 23:34pm

Catégories : #FOOTBALL

http://www.lavoixdessports.com/stories/thumb250x00/mediastore/VDN/A2009/M11/Real_Madrid_Benzema_non_retenu_contre_Alcorcon.jpg.jpgCe serait-il trompé ? Serait-il allé trop vite ? Une carrière au Real de Madrid, c'est un rêve de gosse, dont celui de Karim Benzema. Infime est la chance de parvenir à ce but ultime, le français en a le privilège. Mais en est ce vraiment le cas ?

Voila un peu plus d'un an que Karim Benzema a quitté le club de son enfance, la ou il a éclot, ou il s'est révélé. Lorsque la maison blanche a voulu l'enrôler la tentation fut trop grande. On le voyait déjà à la pointe de l'attaque du plus grand club de tous les temps aidé sur les côtés par les ballons d'or Cristiano Ronaldo et Kaka. Mais serait-on allé vite en besogne ? Rare ont été les moments ou l'on a vu ces trois compères là jouer ensemble. Oui, car contrairement à Benzema, un certain Higuain, lui est décisif. Ce que l'on attend d'un attaquant, surtout au Real.

http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5jIa0106Cx2zn5HFapuVNzLERgg9A?size=l
Alors la vie de Benzema se résume à quelques bouts de matchs en championnat et des titularisations en coupe, on lui dit alors que c'est sa dernière chance. Pas reluisant. Souvent mou et dans les mauvais coups, ces matchs-là ne sont pas à son avantage. Mercredi dernier face à la modeste équipe de Murcie (D2) en seizième de finale, Karim Benzema a enfin marqué, sur penalty après une faute sur Di Maria, le Real Madrid mène déjà 3-1 et Gonzalo Higuain a inscrit un doublé... Dur de croire que José Mourinho en est sorti conquis, mais au moins Benzema n'a pas perdu de points et n'"est pas mort", comme l'on pouvait le voir à la suite de son match allé catastrophique.

Heureusement pour ce garçon bourré de talent, Benzema a une deuxième vie, sûrement grâce au peu de concurrence que cette équipe a depuis la fin du mondial. Le 17 novembre prochain l'ex lyonnais pourra sûrement s'épanouir sur la vénérée pelouse de Wembley avec l'équipe de France, là où il a brillé lors des dernières apparitions. En amical, face à l'Angleterre ... une terre qui l'aurait du sûrement choisir durant l'été 2009, lorsque un certain Sir Ferguson n'était pas insensible à lui.

Article réalisé par Baptiste Denis l Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents