Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le périple victorieux des Françaises à la Winter's Cup (14 ans)

par Fabrice Glorieux (Kateia Sport) 11 Février 2012, 20:30 Sport féminin

Comme tous les samedis, place au sport féminin avec notre partenaire Kateia Sport.


le-periple-victorieux-des-francaises-a-la-winter-s-cup-14-a.jpgFinalistes des qualifications dans la zone C, les jeunes tenniswomen françaises se qualifient pour la phase finale de la Winter's Cup quatorze ans et moins, la Fed Cup des jeunes. Ceci est d'autant plus remarquable qu'elles ont connu des conditions de voyages dantesques. Arrivée à 23h30 à la veille des premiers matches, l'équipe de France féminine de tennis de la Winter's Cup catégorie quatorze ans et moins atteignent la finale des qualifications disputées à Izmir (Turquie).

 

Du mini-tennis dans le hall de l’aéroport !

L'aventure de l'équipe de France féminine des quatorze ans connaît de multiples rebondissements. En voici le résumé.

 

Jeudi 2 février 2012

6h45 : C'est l'heure du départ à l'aéroport Charles-de-Gaulle de Paris.

10h30 à 19h30 : Six heures d'attente à Istanbul

 

Nina Boch, Théo Gravouil et Apolline Rassat, débarquent à Istanbul… sous la neige. Nina raconte : « notre vol vers Izmir est annulé puis le nouveau est retardé de dix-sept heures à dix-neuf heures. Pour combler l'attente interminable chacune s'occupe comme elle peut. »

 

Apolline opte pour "les mots fléchés". Théo se plonge dans ses romans de science-fiction en plusieurs tomes comme les "Gardiens de l'Eternité" d'Alexandra Ivy. La joueuse du Tennis Club de Levallois se passionne pour les aventures d'Abby Barlow et du vampire Dante gardienne du Calice. Elle se fond aussi dans "Le monde de la Chasseuse de la nuit" créé par Jeanine Frost.

 

Nina Boch choisit la lecture d'un magazine "Le sport tennis". La représentante du Football Club de Mulhouse tennis le parcourt de la première à la dernière page et même plusieurs fois : Caroline Wozniacki et Djoko au sommaire.  Vu la durée du temps d'attente, Johan Brun et ses filles décident de sortir les raquettes. On entasse les sacs : « on a fait du mini-tennis, de la mini volée dans le hall de l'aéroport. Certaines personnes rigolent, d'autres sont étonnées, sans voix » expliquent-elles en cœur. 

 

19h00 : départ pour Izmir

23h30 : arrivée à l'hôtel.

 

Pour voir et lire l’article en intégralité, cliquez ici.



Article réalisé par Fabrice Glorieux (Kateia Sport)
Crédit photo : Kateia Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Imprimerie 13/02/2012 14:05


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.

Haut de page