Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Lille et Paris s’échappent

Publié par Martin Bourdin sur 1 Février 2011, 19:47pm

Catégories : #Ligue 1

PSG.jpg
On y voit un peu plus clair en haut du classement après cette 21e journée. Lille conserve 4 points d’avance sur le PSG grâce à sa victoire dans le derby du Nord face à Lens (1-0). Un succès qui mit du temps à se dessiner, dans un match très engagé, qui aura vu la défense lensoise, très solide à l’image de la charnière centrale Varane-Queudrue, tenir tête à l’attaque de feu du LOSC. Mais à force de subir, les joueurs de Bölöni ont craqué peu après l’heure de jeu, suite à un magnifique mouvement entre Hazard, Obraniak et De Melo (ces deux derniers étaient rentrés en jeu 10 minutes plus tôt), qui conclut magnifiquement d’un extérieur du droit (68e). Un succès insuffisant toutefois pour accroître son avance en tête de la Ligue 1, puisque le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de la lanterne rouge Arles-Avignon (2-0). Un match disputé sur une pelouse gorgée d’eau qui aura vu les Parisiens contrôler le jeu pendant 50 minutes. Le temps pour eux de marquer par deux fois, grâce à un doublé de Mevlut Erding (18e et 49e), qui n’avait plus marqué depuis la 14e journée. La fin de match fut à l’avantage des Provençaux, qui réduisait logiquement la marque grâce à une magnifique reprise de N’Diaye dans la lucarne d’Edel (58e). Mais la défense parisienne réussit à repousser les assauts des promus afin d’assurer les trois points.

Et ce succès est très important pour les hommes de Kombouaré, puisque ses deux poursuivants, Lyon et Rennes, se sont inclinés respectivement à Valenciennes et à Sochaux. Les joueurs de Claude Puel, qui avait décidé de laisser Lisandro sur le banc, ont une nouvelle fois déçus sur la pelouse de Nungesser (2-1). Vaillants et pleins d’allant, les Nordistes ont logiquement ouvert le score grâce à Bisevac sur penalty (50e), avant que Pujol, encore excellent samedi soir, ne double la mise suite à un mauvais alignement de la défense lyonnaise (58e). La réduction du score de Bastos ne rassurera même pas les supporters du club sept fois champion de France. La bonne nouvelle pour eux est venue de Sochaux, où la défense rennaise, la plus imperméable de l’élite jusque là, a pris l’eau à Bonal (5-1). La soirée avait bien mal commencé pour les Rennais avec la blessure de Dalmat au bout d’un quart d’heure, puis l’ouverture du score de Maïga, bien servi par Marvin Martin, auteur de sa 10e passe décisive de la saison (19e). Martin doublait ensuite la mise avant la mi-temps (43e), imité par Ideye au retour des vestiaires (53e). Si la nouvelle recrue rennaise Boukari réduisait le score dans la foulée (54e), les Sochaliens poursuivaient leur festival, grâce à Boudebouz qui transformait un penalty pour une faute de Douchez sur Maïga(73e). En position de dernier défenseur, le gardien rennais se faisait exclure, obligeant ainsi Tettey à mettre les gants puisque Antonetti avait déjà effectué ses 3 changements. Puis Maïga réalisa le doublé (85e). Rennes a même fini le match à 9, suite à la blessure de Mangane. Un match à oublier pour les Rouges et Noirs. Lyonnais et Rennais conservent toutefois un point d’avance sur l’OM, auteur, au bout de l’ennui, d’un nul 0-0 sur la pelouse du stade Louis-II.

Derrière, Toulouse, défait à Saint-Etienne (2-1, doublé de Sako pour les Verts contre un but de Tabanou pour le TFC), et Brest, victime du réveil d’un Gameiro auteur d’un doublé, marquent également le pas dans la course à l’Europe. Ces deux résultats font l’affaire de Montpellier, vainqueur à Nancy (2-1), malgré l’ouverture du score de Hadji dès la 2e minute.

En bas de tableau, Caen sort de la zone rouge grâce à sa victoire sur Auxerre (2-0). Une victoire qui s’est dessinée en 2e période grâce à des réalisations de Nivet (59e) et Traoré (87e). Les joueurs de Jean Fernandez n’ont plus gagné depuis 12 matchs, toutes compétitions confondues. Les Caennais passent devant Nice, défait à Bordeaux (2-0, buts de Sané et Modeste) et victime du replacement de Fernando au milieu de terrain. Le brésilien a illumé la rencontre de sa classe, permettant à Jean Tigana de respirer après une semaine compliquée pour le technicien bordelais.

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : L'Equipe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents