Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Mondial Juniors de roller-hockey : La France asphyxie l'Allemagne

Publié par Yann Maillet (RHAF) sur 7 Juillet 2011, 20:40pm

Catégories : #Roller hockey

Les Bleuets se sont logiquement qualifiés pour les demi-finales du championnat du monde de Roccaraso. Vainqueurs 6-0 de l’Allemagne, les Juniors français imitent les filles et rejoignent le dernier carré mondial.


http://www.rollerhockeyandfun.info/images/stories/Roccaraso_1996_2011/FrJunior2.jpgAutant les filles de l’équipe de France ont joué avec les nerfs de leurs supporters en s’imposant 3-2 après prolongation contre l’Italie, mais les Juniors n’ont pas fait dans la dentelle. Largement au-dessus de leurs adversaires, les Bleuets ont infligé une véritable correction aux Allemands, 6-0. Dominateurs dans absolument tous les compartiments du jeu, les Français n’ont laissé aucune chance à de bien pales Allemands. Il est à noter que les Bleuets réalisent un deuxième blanchissage de rang. Si le gardien angloy, Damien Lafourcade, avait été solide la veille contre la Suisse (8-0), son homologue angevin, Hiroshi Daveau, a été lui aussi à la hauteur de l’évènement en repoussant toutes les tentatives allemandes.
Poussifs en attaque lors du début de la semaine, les Bleuets ont changé de braquet. Quatorze buts inscrits en deux matchs, voilà qui a de quoi faire trembler le futur adversaire des français.

 

«J’attendais ce match comme une confirmation de ce que nous avions vu la veille contre la Suisse, explique Bernard Seguy, l’entraîneur national. Je ne sais pas si on doit dire que le groupe monte en puissance, mais il se met à jouer comme il doit le faire, à son vrai niveau. J’ai un petit regret sur ce match, honnêtement. Je m’attendais à voir une équipe d’Allemagne avec plus d’engagement… Ils n’ont rien fait d’autre que défendre en carré, nous attendre et mettre des sales coups à la fin. C’est une très belle victoire qui nous donne énormément de confiance pour la suite.»

 

A l’heure de la publication de ce papier, nous ne savions pas encore qui de la Colombie ou des Etats-Unis serait le prochain adversaire des Français. A noter que les Américains ont beaucoup peiné pour battre la Colombie en match de poule en s’imposant difficilement 6-4.
De même que les Féminines, les minots sont désormais assurés de jouer pour une médaille. Les Bleuets, comme les filles, ont réellement un coup à jouer et peuvent raisonnablement espérer rejoindre la finale…

 

Article réalisé par Yann Maillet (Roller Hockey and Fun) l Image : CIRILH
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents