Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Mondiaux d’haltérophilie : Londres 2012 dans le viseur

Publié par Agence Carré Final sur 10 Novembre 2011, 09:00am

Catégories : #OMNISPORT

http://www.london2012.com/images/sports/weightlifting-beijing-2008.jpg
Comme les Championnats du Monde ayant eu lieu à Antalya (Turquie) en 2010, les Championnats 
du Monde de Paris permettront aux pays de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Les Comités Nationaux Olympiques se qualifieront en fonction de leur rang dans le classement par équipes, en additionnant les points obtenus lors des Championnats du Monde 2010 et 2011.

 

  HOMMES  

Rang du CNO en
fonction du classement
total de points par
équipes

Nombre d’athlètes par CNO

Nombre total d’athlète

1er au 6e 6 36
7e au 12e 5 30
13e au 18e 4 24
19e au 24e 3 18
    108


Les points par équipes lors des deux derniers Championnats du Monde peuvent être obtenus par six athlètes au maximum par CNO et uniquement pour le total Olympique, selon les règles techniques et de compétition de l’IWF. Ces six athlètes doivent être désignés avant chaque Championnat du Monde, au plus tard au moment de la vérification des inscriptions finales. Les points par équipes lors des deux Championnats du Monde sont pris en compte de la même façon.

Si deux ou plusieurs équipes ont le même nombre de points et le même classement final, les points obtenus pour l’arraché et l’épaule-jeté sont également calculés et serviront à départager les équipes dans le classement final.

Les athlètes des fédérations nationales qui composent le CNO hôte ne reçoivent pas de points par équipes, leur classement et leurs points sont adaptés en conséquence. Par ailleurs, les CNO n’ayant pas pu se qualifier dans les deux principales épreuves de qualification, auront la possibilité de se qualifier lors des épreuves continentales qui seront organisées sur chaque continent en 2012. Seuls les CNO qui ne sont pas encore qualifiés pourront y participer.

Les CNO obtiennent des places de qualification en fonction de leur rang dans le classement par équipes des épreuves continentales de qualification. Des qualifications individuelles pourront être attribuées aux athlètes occupant les quinze premiers rangs dans chaque catégorie de poids et dont les CNO ne se sont pas déjà qualifiés via les principales épreuves de qualification ou les épreuves continentales de qualification. La liste des classements pour la qualification 89 olympique ne prend en compte que l’athlète le mieux classé de chaque CNO et dans chaque catégorie de poids Elle est établie à partir des résultats des épreuves de qualification dont la liste figure à l’adresse suivante.

 
http://www.london2012.com/images/presentation/sport-headers/plain/weightlifting.gif

  FEMMES  

Rang du CNO
dans le classement
par équipes

Nombre d’athlètes par CNO

Nombre total d’athlète

1er au 9e 4 36
10e au 16e 3 21
17e au 21e 2 10
    67

 

Comme pour les hommes, les deux principales épreuves qualificatives sont les Championnats

du Monde. Les CNO se qualifieront en fonction de leur rang dans le classement par équipes, en

additionnant les points obtenus lors des Championnats du Monde 2010 et 2011.

Les points par équipes lors des deux Championnats du Monde peuvent être obtenus par quatre athlètes au maximum par CNO et uniquement pour le Total Olympique, selon les règles techniques et de compétition de l’IWF. Ces quatre athlètes doivent être désignés avant chaque Championnat du Monde, au plus tard au moment de la vérification des inscriptions finales.

Les points par équipes lors des deux Championnats du Monde seront pris en compte de la même façon. Si deux ou plusieurs équipes ont le même nombre de points et le même classement final, les points obtenus pour l’arraché et l’épaulé-jeté sont également calculés et serviront à départager les équipes dans le classement final.

Les athlètes des fédérations nationales qui composent le CNO hôte ne reçoivent pas de points par équipes ; leur classement et leurs points sont adaptés en conséquence. Les points par équipes lors des deux Championnats du Monde sont également calculés. Comme pour les hommes, les femmes pourront également se qualifier via les épreuves continentales de qualification, ainsi que des qualifications individuelles dont les modalités figurent également sur le site de l’IWF.

Pour plus d’informations : http://www.iwf.net

 

A lire également

La sélection Française

Présentation des Mondiaux

C’est quoi ce sport ?

Comment est-il pratiqué en France ?

 

Communiqué de presse envoyé par l’Agence Carré Final

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents