Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Salon du Golf, l'évènement des fous de la petite balle blanche

par Nicolas Gréno 20 Février 2012, 16:00 OMNISPORT

Dans notre souci de parler d’un chouia tous les sports, une fois n’est pas coutume, on va à présent vous parler un peu de golf.

 

salondugolfafficheA3_2012.jpgDepuis maintenant cinq ans, tous les passionnés de la petite balle blanche se rendent à Paris, Porte de Versailles. Chaque printemps, de nouveaux professionnels du milieu du golf rejoignent cet évènement et font grandir, le temps d’un week-end, l’émulation autour de leur sport favori.

 

Cette année encore, plus de cent exposants seront présents sur une surface de 10 000 m², où ils pourront présenter leurs nouveautés. Il y en aura pour tous les goûts : fabricants de matériel, parcours de golf français et étrangers, hôtels et ressorts, offices de tourisme, agence de voyage et bien d’autres encore.

 

Vous pourrez ainsi découvrir tous les parcours de golf Français regroupés des différents réseaux golfiques, que sont Golfy, Opus Golf, NGF, Blue Green, Open Golf Club. Rencontrez aussi les distributeurs qui vous accueilleront sur une surface de 200 m² chacun, où vous aurez un choix immense en terme de produits et de prix. Chacun pourra ainsi trouver son bonheur parmi toutes leurs offres. Au menu : des fers, des drivers, des putters, des balles, du textiles, et plein d’autres accessoires à tester sur les parcours dès le printemps prochain.

 

Pour cette sixième édition, un espace animation de plus de 1000 m² offrira aux visiteurs la possibilité de tester les nouveautés 2012. Des jeux concours et un espace d’entrainement et de rencontres avec des professionnels de la PGA sont également prévus. Un putting-green de 400 m² sera placé au centre du salon sur lequel des jeux concours et des animations seront programmées durant les trois jours de l’évènement.

 

Le-Salon-du-golf-puissance-5 full diapos largeDes practises vous permettront d’améliorer votre swing grâce aux cours gratuits donnés par les coachs de la PGA. Vous êtes invités par les organisateurs à venir sur ce lieu de rencontre afin de profiter des conseils avisés des professionnels. Les distributeurs auront également leur zone de practice sur laquelle les visiteurs pourront tester les nouveautés des plus grandes marques de golf. Vous pourrez donc tester sur les filets de démonstration les nouveaux matériels.

 

Le jeudi 8 mars, de 14h à 19h, la journée sera réservée aux professionnels du golf, pouvant justifier de leur activité dans le golf, et à la presse (invitation professionnelle). Le vendredi 9 et le samedi 10, le salon sera ouvert au public de 9h30 à 18h. En revanche, le dimanche 11 mars, il sera ouvert, toujours au public, mais de 9h à 17h. Le salon du golf se déroulera au Parc des expositions, dans le quinzième arrondissement de Paris, Porte de Versailles, dans les halls 5.2/5.3. Pour les tarifs, l’entrée au public sera de dix euros (sur place). C’est en revanche gratuit pour les enfants de moins de huit ans.

 

Pour vous rendre sur place, de nombreux moyens de locomotions sont mis à votre disposition. A commencer par le métro. Il suffit d’emprunter la ligne 12 : Station Porte de Versailles. Elle dessert les stations Montparnasse, Saint-Lazare et Madeleine. Pour le bus, prenez les lignes 39 (arrêt Balard-Lecourbe), et 80 (arrêt Porte de Versailles). Pour le tramway, ce sont les lignes T2 (La Défense - Porte de Versailles) et T3 (Pont de Garigliano - Porte d'Ivry : arrêt Porte de Versailles) qu’il faut prendre. Si vous êtes en voiture et plus précisément sur le périphérique, sortez dès que vous voyez le panneau « Porte de Versailles ». Des parkings avec accès direct sont disponibles (boulevard Victor, avenue de la Plaine et rue Louis Armant). Sinon, utilisez le taxi (stations : boulevards Lefebvre et Victor).

 

 


Article réalisé par Nicolas Gréno
Crédit photo : Site officiel du Salon du Golf

commentaires

Haut de page