Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Affaires à suivre (1/4)

Publié par Etienne Escuer sur 14 Janvier 2011, 17:58pm

Catégories : #FORMULE 1

Avec la réintroduction du SREC (Système de Récupération de l'Energie Cinétique) et de la règle des 107%, ainsi que l'autorisation des consignes d'équipe, la saison de Formule 1 à venir s'annonce bien différente de celle de l'année précédente. A l'aube de cette saison 2011, où l'on dénombre pas moins de 5 champions du monde présents, intéressons nous aux pilotes qui marqueront les esprits cette année, pour le meilleur comme pour le pire. Première partie de notre saga avec 3 nouvelles têtes que vous découvrirez dans les monoplaces.

 

Jérôme D'Ambrosio

 

Né le : 27 Décembre 1985 (25 ans) à Etterbeek

Nationalité : Belge

Equipe 2011 : Marussia Virgin Racing

Sa saison 2010 : Pilote de réserve pour Renault F1 Team – Pilote d'essai pour les 4 dernières courses pour Virgin Racing

La Belgique tient peut être son prochain Jacky Ickx ou Thierry Boutsen. Premier pilote belge en Formule 1 depuis Philippe Adams en 1994, Jérome D'Ambrosio aura fort à faire dès sa première saison dans la discipline reine. En acceptant de piloter pour Virgin Racing, le Belge risque de rester en fond de grille une bonne partie de la saison. Mais qu'importe, il tient enfin un volant en F1.

Il sera le meilleur rookie car : Certes, il est Belge. Mais il risque d'être le pilote le plus « français » cette saison et en plus, il a passé une bonne partie de la saison dernière chez Renault. Alors on lui souhaite bonne chance.

 

Pastor Maldonado

 

Né le : 9 Mars 1985 (26 ans) à Maracay

Nationalité : Vénézuélienne

Equipe 2011 : AT&T Williams F1

Sa saison 2010 : Champion GP2

Mieux vaut tard que jamais pour le Vénézulien. Après 3 longues saison à se morfondre en GP2 et se contenter de places d'honneur (11ème en 2007, 5ème en 2008 et 6ème en 2009), Pastor Maldonado réalise enfin une saison qui lui permet d'être remarqué par une écurie de Formule 1. Mieux, il est champion de GP2, ce qui lui forge une belle réputation.

Il sera le meilleur rookie car : Maldonado est champion GP2 et il entre en F1 dans une assez bonne écurie, en l'occurrence Williams, ce qui lui permettra de marquer, normalement, des points. Et se s'imposer durablement en Formule 1.

 

Sergio Perez

 

Né le : 26 Janvier 1990 (21 ans) à Guadalajara

Nationalité : Mexicaine

Equipe 2011 : Sauber F1

Sa saison 2010 : Vice-champion GP2

En engageant un pilote de 21 ans aux côtés de Kobayashi, Sauber mise sur la jeunesse. Et le potentiel. En effet, Sergio Perez est le vice-champion de GP2, tremplin pour la F1. Le Mexicain a terminé juste derrière Pastor Maldonado en championnat, ce qui lui vaut une place dans une belle écurie cette saison. Perez va donc pouvoir exprimer entièrement son talent et tenter, comme Maldonado, de rester le plus longtemps possible en F1.

Il sera le meilleur rookie car : A 21 ans, une grande carrière en F1 peut s'ouvrir à lui. Perez va donc vouloir se faire un nom dès sa première saison, histoire de ne pas perdre de temps...

 

Dans le prochain volet de notre saga, nous nous intéresserons aux mauvais élèves de l'an dernier, en espérant qu'ils réalisent cette année une bonne saison...

 

Article réalisé par Etienne Escuer l Images : Caradisiac/GP2Series

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents