Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


OL - LDC (F) : "Prouver que nous sommes une grande équipe"

Publié par Jérémy Bazin sur 17 Novembre 2011, 15:02pm

Catégories : #OL Inside

Ce jeudi midi se déroulait le tirage au sort du tableau final de la Ligue des Champions féminines. Un tirage suivi de près à Lyon, et pour cause l'OL est à la fois le tenant du titre et le dernier représentant français de la compétition. Si l'OL a été épargné pour les quarts de finale, en héritant des Danoises de Brondby, la tâche s'annonce plus compliquée en cas de qualification en demi-finale face à Potsdam ou Rossiyenka.


Patrice Lair, l'entraîneur de l'équipe féminine, interrogée par OLTV se montrait assez content du tirage pour le prochain tour, mais était plus sur la réserve pour la possible demi-finale : "C'est un bon tirage pour les quarts. Ensuite, si on passe, ça se complique. Rossiyanka s'est bien renforcé avec une Suédoise et une Brésilienne. Potsdam est très costaud, je pense même supérieur à la saison dernière. Nous aussi je pense, donc ça peu faire une belle opposition si les deux équipes passent. On jouera les matches retour à l'extérieur, mais on est capables de gagner chez l'adversaire. Il faudra être prêts au bon moment." Rappelons que les Fenottes avaient sorti sans problèmes les Russes en huitièmes de finale lors de l'édition précédente. Et rappelons surtout que les deux dernières finales de cette compétition opposaient Lyon à Potsdam, pour une victoire des deux formations. Une confrontation sur deux matchs en demi-finale serait l'assurance de rencontres de très haut niveau.

Et rencontrer les meilleures formations européennes, ça ne déplaît pas à Sarah Bouhaddi, la gardienne de l'OL : "Si on veut aller en finale, il faut passer par ces équipes là. Si on va en finale cette année, on ne pourra pas dire que Lyon va en finale en passant par un tirage facile. Donc ça va être intéressant." Voilà qui est dit. Le mot de la fin revient à Paul Piemontese, le président de la section féminine de l'OL. Lui qui a tout connu avec cette équipe, espère bien encore vibrer en mars pour les quarts, en avril pour les demis... et en mai pour finale : "Brondby en quart de finale, c'est un bon tirage. Ensuite Potsdam ou Rossiyanka en 1/2, avec match retour à l'extérieur, c'est plus difficile. Il faut se montrer rigoureux, très sérieux, tout en étant confiants. Cette année, il y 4 anciens vainqueurs, c'est le gratin. Le vainqueur sera une grande équipe, et nous devons prouver que nous sommes une grande équipe." L'OL devra se déplacer à chaque fois lors du match retour. Ce n'est même pas la peine de préciser que la rencontre aller sera à chaque fois capitale et que Gerland devra être derrière les Fenottes. La route est encore bien longue, mais le doublé européen trotte déjà dans la tête des dirigeants, supporters, staff et joueuses de l'OL. Pour ça il faut commencer par éliminer les Danoises de Brondby...

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Le Progrès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents