Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Préoccupante équipe de France...

Publié par Paul Barcelonne sur 25 Août 2010, 11:05am

Catégories : #BASKET

Défaits par une jolie équipe brésilienne, les basketteurs français enchainent leur deuxième défaite en 3 matchs au tournoi de Villeurbanne. Match accroché et de bon niveau jusqu'à la mi-temps, où les hommes de Vincent Collet rentraient aux vestiaires avec 5pts d'avance (44-39).
La suite était moins joyeuse. En manque cruel d'adresse extérieur et perdant beaucoup trop de balles (encore 23 hier soir contre 20 la veille), les français lâchaient prise dans le 3ème quart-temps où ils encaissèrent un sévère 26-9. Le quatrième quart temps n'avait plus d'intérêt, les bleus s'inclinaient donc logiquement 79 à 66.

Brésil bat France : 79-66
3 000 spectateurs
Arbitres : Brazauskas, Belosevic, Pukl
Marqueurs (France) : Traoré 16pts, Bokolo 10pts, De Colo 9pts, Jackson 6pts, Diaw 6 pts...
Stats collectives : 24/53 aux tirs dont 4/11 à 3pts, 35 rbds dont 9 de Pietrus


Réaction :
Vincent Collet : "Je suis ni dans la satisfaction, ni dans la frustration. On essaye de faire passer un message auprès des joueurs. Ce soir, c'est évident. On ne peut pas se permettre le moindre relâchement. Là, pendant quatre minutes au début du quatrième quart-temps, on n'a pas défendu. Les quatre suivantes, on a discuté. On ne peut pas exister face à une équipe très bien organisée avec un joueur intérieur très fort comme Splitter. Pour jouer les yeux dans les yeux avec eux, il faut être à son maximum. Il faut comprendre qu'on n'est pas à leur niveau en terme d'assise collective. Mais on peut les chatouiller".


A l'heure où Vincent Collet réduit son groupe de 14 éléments à 12 (Ajinça et Lombahé-Kahudi ne sont pas conservés), le reste du groupe s'envole pour la Turquie, afin d'y disputer le championnat du Monde (28 Aout-12 septembre).
Le seul point de satisfaction de ce Tournoi de Villeurbanne reste la prestation d'Ali Traoré, l'ex pivot de l'ASVEL, a en effet fourni de gros matchs les finissant toujours au dessus de 15pts.
Du côté des points plutôt négatifs, les irrégulières prestations de Batum, Diaw et Gelabale ont de quoi laissés septiques bon nombre de spécialistes. De plus, l'absence d'un « vrai » poste 1 peut susciter inquiétudes et doutes (c'est actuellement Nando De Colo qui officie à ce poste, qui n'est pas son poste de prédilection...). Le manque d'expérience du groupe, la spirale de défaites suite aux matchs de préparation ratés,les carences défensives et les maintes et maintes balles perdues ne peuvent qu'alarmer les puristes.
Lors de leur premier match au championnat du monde, l'équipe de France rencontrera l'Espagne, grand favori de ce mondial avec le team USA, et pour un premier match, vu l'état de nos bleus, c'est vraiment pas un cadeau...


Article réalisé par Paul Barcelonne l Image : L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents