Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Rudy Nelhomme : "On a fait un vrai bon match"

Publié par Paul Barcelonne sur 21 Novembre 2010, 13:10pm

Catégories : #BASKET

Poitiers se déplaçait ce week-end à Orléans. Rencontre avec Rudy Nelhomme, entraineur poitevin satisfait par la prestation de ses hommes, malgré la défaite.

http://medium.lequotidien.re/articles/2010/03/17/SELSR6551510.jpg
Culture Sport : Quels sont les regrets du soir ? Quelle est votre impression générale sur le match ?
Rudy Nelhomme : On a fait un beau match, le petit regret c'est surement qu'on perd 17 ballons sur l'ensemble de la partie. Je pense qu'il y avait moyen de passer avant la prolongation mais on est tombé sur une belle équipe d'Orléans qui a fait de bonnes choses, qui a su mettre les shoots importants aux moments où il le fallait. Par contre, je suis assez content même très content de l'état d'esprit de mon équipe. J'aimerais bien qu'on puisse garder ça tous les week-end. Je sais que ça va être difficile mais on a fait un vrai bon match, maintenant il nous manque la victoire. Samedi dernier, tout le monde nous a dit qu'on avait fait un très mauvais match mais on bat Vichy, donc des fois peut-être qu'il faut mal jouer pour gagner des matchs. C'est bizarre de dire ça en tant que coach mais on a une impression un peu amère. Peut-être pas de la frustration mais on est tombé le mauvais jour sur l'équipe d'Orléans, qui fait un très très bon match par rapport à ce qu'on a vu. Elle était dans les bons timmings, ils ont su trouver des solutions, ils ont su trouver des shoots. J'espère que ça va être un déclic pour eux, pour la suite du championnat. Quant à nous, j'espère qu'on va pouvoir s'appuyer sur ce match pour pouvoir continuer à progresser. Maintenant, on a besoin de victoire en terme comptable des choses.

http://basketsession.com/files/2009/06/nelhomme.jpgCulture Sport : Ce match il s'inscrit un peu dans la continuité de celui de Vichy, surtout dans les 15 dernières minutes...
Rudy Nelhomme : Oui, tout à fait, les 15 dernières minutes qu'on a vu contre Vichy c'est ce qu'on fait depuis le début de la saison à part le match de Gravelines. L'équipe ne lache rien, l'équipe joue toujours et est toujours apte à gagner le match. Maintenant il nous faut aller chercher le petit détail, le petit stop, le petit rebond qui va nous permettre de gagner ce genre de rencontre. Il n'y a pas grand chose à dire aux joueurs lundi, à part que 17 balles perdues, c'est un peu trop pour une équipe de proA, mais c'est uniquement si on veut être tatillon. Sur l'ensemble de la partie, faire un match comme ça à l'extérieur à Orléans, c'est bien... mais ça ne suffit pas. J'espère que la venue du nouveau joueur qu'on va prendre, va nous aider parce que c'est vrai qu'en terme de rotation on aurait pu avoir un peu plus de jus. On a dû décaler Pierre-Yves Guillard en poste 3, ce qui n'a pas été facile pour lui. On a peut être manqué de lucidité, on voit que Kenny Younger perd 7 ballons, ce qui n'est pas chez lui une habitude. Donc, j'espère que tous ça va rentrer dans l'ordre très rapidement pour jouer l'ASVEL.

Culture Sport : A propos du nouveau joueur justement, on peut en savoir un petit peu plus...
Rudy Nelhomme : On va prendre le temps, on verra mais il sera qualifié pour Mardi pour jouer à Villeurbanne, ça c'est sur. On aura un joueur de plus.

Culture Sport : Maintenant c'est pas forcément Robert Conley...
Rudy Nelhomme : Aujourd'hui, c'est lui qui est là...

Culture Sport : Quand est ce qu'il s'entraine avec vous ?
Rudy Nelhomme : Demain. Peut-être pas avec nous mais il s'entraine demain.

http://img.servihoo.com/kinews/AFP/photo_1272910546881-1-1.jpg « On aurait pu être un petit peu plus lucide... »

Culture Sport : Pour en revenir aux balles perdues, comment vous expliquez cela ?
Rudy Nelhomme : Je pense qu'il y a la fatigue, l'usure. Mais l'équipe d'Orléans met une bonne pression et a trouvé des options défensives intéressantes. C'est sur qu'on aurait pu être un petit peu plus lucide sur une ou deux situations, ce qui nous aurait permis de rester devant ou de revenir plus vite.

Culture Sport : Quant aux multiples variations de défense, c'était propre au match de ce soir, propre au groupe réduit ou c'était vraiment spécifique à Orléans ?
Rudy Nelhomme : Je ne veux pas dévoiler mais ça fait pas mal d'années qu'on fait ça. On adapte en fonctions des équipes adverses. Mais, c'est quelque chose qu'on a l'habitude de faire.

Propos recueillis par Paul Barcelonne l Images : Basket Session et Le Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents