Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Trophée Cala Millor : Farrar, cette fois vrai vainqueur

Publié par Geoffrey Beyney sur 7 Février 2011, 19:16pm

Catégories : #CYCLISME

Le débat sur les oreillettes a encore fait parler de lui. Alors que le retrait de cet outil technique dans les courses hors World Tour, avant d'atteindre ce niveau de compétition, se développe progressivement, certains dans le peloton professionnel, que ce soient des coureurs ou des directeurs sportifs, y sont rétissants invoquant un souci de sécurité comme le luxembourgeois Andy Schleck notamment. Mais cet argument n'était pas fondé sur le circuit du Trophée de Palma de Majorque hier. Une simple reconnaissance sérieuse suffirait en effet pour effacer les dangers. Autant dire que l'absence d'oreillettes sur cette course était justifiée. Pour autant, les coureurs ont outre passé cette règle, utilisant les oreilletes. Un comportement qui a coûté cher pour ces derniers puisque les résultats n'ont pas été homologués. A cet égard, l'américain, grand sprinter à suivre une nouvelle fois cette saison, n'a pas gagné, alors qu'il s'est pourtant imposé. Mais la règle, c'est la règle. Elle se doit d'être appliquée.

Victoire officielle pour Tyler Farrar
Aussi, il n'y a pas de vainqueur officiel pour ce Trophée. Et les intéressés espèrent relancer le débat auprès de la Fédération internaionale. Mais en attendant, ils ont fait place à la course avec le Trophée Cala Millor aujourd'hui sous un soleil radieux. Avec une échappée à trois pour pimenter la course. Se retrouvent aux avant-postes Steven Cozza (Team NetApp), Luis Pasamontes Movistar Team) et Adrian Saez de Aregui (Orbea).Un trio qui, sur des routes dépourvues de toute difficulté offrant un champs libre aux sprinters, n'aura, malgré leur neuf minutes de gain de temps maximum, pas la possibilité de jouer la gagne. Les trois se feront d'ailleurs reprendre à 17 kilomètres de l'arrivée pour laisser place aux sprinters qui vont s'exprimer, cette fois, de manière tout à fait officielle. Et, comme hier, l'américain Tyler Farrar lève les bras et valide ainsi son premier succès officiel de la saison. Et la présence de Philippe Gilbert (Omega-Pharma Lotto) aux avant-postes n'y changera rien. L'américain a lancé sa saison.

 

farrar-copie-1.jpg
Classement :
1. Tyler Farrar (Usa, Garmin-Cervélo)
2. John Degenkolb (All, HTC-Hihgroad) m.t.
3. Leigh Howard (AUs, HTC-HIGHROAD) m.t.
4. Klaas Lodewyck (Bel, Omega-Pharma Lotto) m.t.
5. Franciso-José Ventoso (Esp, Movistar Team) m.t.
6. Marcel Kittel (All, Skil-Shimano) m.t.
7. Daniel Schorn (All, Team NetApp) m.t.
8. Robert Wagner (All, Team Leopard-Trek) m.t.
9. Giacomo Nizzolo (Ita, Team Leopard-Trek) m.t.
10. José-Joaquim Rodriguez (Esp, Movistar-Team) m.t.

 

Article réalisé par Geoffrey Beyney l Image : Semaine de Majorque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents