Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Un mois avec... Mario Götze

Publié par Martin Bourdin sur 3 Septembre 2011, 17:08pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

C’est l’une des principales attractions en Bundesliga cette saison, Mario Götze a parfaitement réussi ce début de saison. Pour vous, Culture Sport fera un point chaque mois sur la saison du nouveau crack du football allemand.


http://www.ouest-france.fr/photos/2011/08/10/110810232739309_65_000_apx_470_.jpg 


On dit souvent que le plus dur est de confirmer. Pour Mario Götze, cette confirmation n’a pas semblé si difficile que cela, tant le jeune milieu offensif de Dortmund a continué sur sa lancée de la fin de saison passé en ce mois d’août. Car si le début de saison de Dortmund n’a pas été aussi tonitruant qu’en août 2010, Mario Götze a été prépondérant dans les deux succès obtenus par les Schwarz-Gelben depuis le début du championnat. Il a d’abord parfaitement lancé son équipe pour le premier match de la saison face à Hambourg, en offrant deux buts à Grosskreutz, avant d’inscrire son premier but de la saison.

 

Après ce premier match, Götze a été, à l’image de son équipe, moins en réussite. Après un match sans grand relief à Hoffenheim, il a retrouvé ses jambes face à Nuremberg, pour délivrer deux nouvelles passes décisives pour Grosskreutz et Lewandowski. Deux buts qui ont permis aux hommes de Jürgen Klopp de décrocher leur deuxième succès de la saison. Malgré le match nul et vierge concédé à Leverkusen, Götze s’affirme de plus en plus comme l’arme numéro une du Borussia. Et pourtant, cette saison, le petit prince de la Signal Iduna Park a été replacé à son poste d’origine, à savoir celui d’ailier droit. Et c’est peut-être là qu’on se rend le mieux compte de tout le talent du jeune allemand. Car même sans être dans le cœur du jeu comme il l’était la saison passée, son influence sur le jeu du Borussia est exceptionnelle.

 

C’est l’une des raisons qui poussent Joachim Löw à l’appeler régulièrement  en sélection depuis novembre 2010. Et avec la Mannschaft aussi, Götze s’est montré très efficace en ce début de saison. Pour sa première titularisation, alors qu’il avait à peine 19 ans, le jeune allemand a grandement participé à la victoire de la Mannschaft sur le Brésil début août, en inscrivant son premier but en sélection. Il a récidivé hier soir face à l’Autriche, alors qu’il n’a disputé qu’une petite dizaine de minutes. Bref, la suite de la saison s’annonce radieux pour le nouveau chouchou des supporters allemands, qui attendent énormément de l’association Özil-Götze.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photos : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents