Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Un terrible coup du sort pour Albert

Publié par Jérémy Bazin sur 16 Novembre 2011, 16:05pm

Catégories : #Cyclo-cross

Et voilà un nouveau coup dur pour Niels Albert. Pas au top physiquement depuis le début de saison, le Belge s'est fêlé l'os trapézoïde de la main gauche, un os situé sous le pouce. Lors d'un l'entraînement sur route en plus. Une voiture l'a doublé très près. Trop près même puisque le rétroviseur a fait chuté le coureur. Un accident bien bête qui va le tenir écarté de la compétition pour au moins deux semaines, renonçant ainsi prochaines échéances importantes du calendrier de cyclo-cross.

http://images57.fotki.com/v1613/photos/9/1750089/9482268/026EliteNielsAlbert-vi.jpg
En tête du SuperPrestige, il peut d'ores-et-déjà faire un trait sur la victoire au général final puisque les deux prochains week-ends s'avèrent primordiaux avec les manches de Gavere et de Gieten. Bien trop de points sont en jeu, et Albert ne pourra pas inscrire la moindre unité. Surtout que l'histoire du SuperPrestige, comme des autres compétitions, montre qu'une seule absence équivaut quasiment à une perte de tous les espoirs de succès. Au Trophée GvA, Niels Albert ratera également une manche. Mais le plus problématique pour lui sera sa non-participation en Coupe du monde. Il  manquera la course qui pourrait et devrait être la plus importante de cette fin d'année à Coxyde, sur le circuit qui servira en janvier de théâtre aux Championnats du monde. Il ratera donc la répétition générale. Maintenant qu'il doit oublier une quelconque victoire dans l'un des trois challenges, Albert doit se concentrer sur les championnats de Belgique et les Mondiaux.

En prenant Zdenek Stybar pour exemple. Ecarté de la compétition durant un mois l'année dernière, le Tchèque était revenu au meilleur de sa forme en seconde partie de saison, parvenant même à remporter le maillot arc-en-ciel. Attention toutefois à ne pas vouloir revenir trop vite, surtout que son équipe est en plein doute. La grande majorité de l'effectif de la formation BKCP-Powerplus est actuellement sur le flanc. Dieter Vanthourenhout ne peut accumuler les efforts à cause de valeurs sanguines très basses, Philipp Walsleben a une mononucléose, Wietse Bosmans et David Van der Poel souffrent du genou et Jens Adams se remet doucement d'une fracture. Bref, les pépins s'accumulent et tous les espoirs de l'équipe reposent à présent sur le seul Radomir Simunek.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : DailyPeloton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce genre d'accident m'énerve toujours beaucoup... quand on sait à quel point une carrière sportive peut être courte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents