Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


5 coureurs pour un Maillot Jaune...

Publié par Nicolas Gréno sur 3 Juillet 2011, 11:49am

Catégories : #Tour de France

http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/07/02/2/bettiniphoto_0084513_1_full_600.jpg
Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) va très certainement abandonner sa tunique jaune cet après-midi à l’arrivée du chrono par équipes. Le Belge ne possède que trois petites secondes sur Cadel Evans (BMC Racing Team) et six sur un gros groupe de plus de soixante-dix coureurs. Dans cette ligue, cinq hommes peuvent espérer s’emparer du maillot de leader.

Membres des équipes favorites du jour, Thor Hushovd (Garmin-Cervelo), Geraint Thomas (Team Sky), Andreas Klöden (Team RadioShack), Tony Martin (Team HTC-High Road) et Linus Gerdemann (Team Leopard-Trek), sont les mieux classés de leurs formations. Si avec leurs huit équipiers ils parviennent à gagner le chrono, ils risquent de se retrouver en tête du général, ce soir, aux Essarts. Revue d’effectif.

 

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/RIDERS/51.jpgNom/prénom : Hushovd Thor (Nor)

Equipe : Garmin-Cervelo (Usa)

Classement général : 3e à 6 secondes

Pourquoi il sera en jaune ? Son équipe, c’est la grande favorite du jour. Elle a les coureurs pour décrocher cette victoire d’étape. Avec les deux David, Millar et Zabriskie, ainsi que Danielson et Vande Velde, autant dire quatre gros rouleurs, le Norvégien peut espérer porter une nouvelle fois la tunique jaune après 2004 et 2006. En attendant, le champion du Monde sera du départ du chrono avec un maillot à pois. Ca fait tache pour un ancien maillot vert…
Son équipe : Danielson, Dean, Farrar, Hesjedal, Millar, Navardauskas, Vande Velde et Zabriskie.

 

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2010/RIDERS/39.JPGNom/prénom : Thomas Geraint (Grb)

Equipe : Team Sky (Grb)

Classement général : 6e à 6 secondes

Pourquoi il sera en jaune ? Maillot blanc l’an passé, de nouveau en tête du classement des jeunes depuis hier, le Britannique pourrait s’emparer de la tunique dorée cet après-midi. Lui-même très bon rouleur, il pourra compter sur le soutien du champion de Norvège de la spécialité, Boasson Hagen, mais aussi de Wiggins, deuxième du chrono du Dauphiné. Les puissants Flecha, Gerrans et Swift seront également à la fête dans ce chrono.
Son équipe : Boasson Hagen, Flecha, Gerrans, Knees, Swift, Uran, Wiggins et Zandio.

 

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/RIDERS/74.jpgNom/prénom : Klöden Andreas (All)

Equipe : Team RadioShack (Usa)

Classement général : 7e à 6 secondes

Pourquoi il sera en jaune ?  Astana avait remporté le chrono par équipe en 2009. Oui et alors ? Le truc c'est qu'il y avait dans l'équipe Kazakhe six des neuf coureurs du Team RadioShack : Levi Leipheimer, Dmitriy Muravyev, Sergio Paulinho, Yaroslav Popovych, Haimar Zubeldia et... Andreas Klöden. Septième de l'étape hier, l'Allemand peut légitimement rêver de jaune.
Son équipe : Brajkovic, Horner, Irizar, Leipheimer, Muravyev, Paulinho, Popovych et Zubeldia.

 

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/RIDERS/175.jpgNom/prénom : Martin Tony (All)

Equipe : Team HTC-High Road (Usa)

Classement général : 10e à 6 secondes

Pourquoi il sera en jaune ? Le Team HTC-High Road est la dernière équipe a avoir remporté un chrono par équipe. C'était lors du Giro en mai dernier. Mark Cavendish y était déjà comme Bak et Renshaw. Avec une formation plus forte et un Tony Martin vraiment en forme (c'est le lauréat du chrono du Dauphiné), l'Allemand peut-il prendre le Maillot Jaune ce soir ?
Son équipe : Bak, Cavendish, Eisel, Goss, Pate, Renshaw, Van Garderen et P.Velits.

 

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2011/RIDERS/14.jpgNom/prénom : Gerdemann Linus (All)

Equipe : Team Leopard-Trek (Lux)

Classement général : 11e à 6 secondes

Pourquoi il sera en jaune ? Pour une fois, après un chrono, en cas de victoire du Team Leopard-Trek, ce ne sera pas Fabian Cancellara qui sera paré de jaune. Mais un Allemand, un troisième qui peut viser la tunique jaune après Klöden et Martin. Avec "Cance", Fuglsang, Voigt, Posthuma et même O'Grady, la formation Luxembourgeoise compte de gros rouleurs. Donc pourquoi pas revoir Gerdemann en jaune après le Tour 2007.
Son équipe : Cancellara, Fuglsang, Monfort, O’Grady, Posthuma, A. et F. Schleck et Voigt.

 

Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : ASO/Roberto Bettini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents