Durant tout le Tour de France, chaque soir, Pierre Rolland livrera pour Culture Sport son ressenti sur la course. Le coureur originaire du Loiret, aujourd'hui sous les couleurs du Team Europcar, reviendra sur le déroulé de l'étape, ses sensations et donnera sa vision des prochaines étapes. Tout celà sans tabou, ni langue de bois. Sincèrement, gentillement. Comme lui, donc...
"Que de monde sur les bords des routes pour ce grand départ... Les vendéens étaient bien au rendez-vous et je tiens à remercier vraiment tout le public qui nous a beaucoup encourager, l'équipe et moi. J'espère que ça va continuer tout au long du Tour car c'est très motivant d'entendre son nom scandé par les supporters tout au long de la journée !
Le siège de la Team Europcar étant basé aux Essarts, avec l'équipe, nous avions à coeur de faire une belle étape sur nos terres : Perrig a pris l'échappée du jour quant à Thomas, il a finit dans le peloton de tête.
Malheureusement, cette journée a été compliquée pour moi : en effet, j'ai été victime d'une chute sans gravité dans les 20 premiers km. Puis, à 10 km de l'arrivée, j'ai eu un incident : une casquette du sponsor du maillot à pois s'est prise dans ma roue. J'ai du m'arrêter pour l'enlever et lorsque j'ai rejoint le peloton, il y a eu une très grosse chute ce qui a provoqué une cassure. J'ai donc été piégé car je me trouvais en queue de peloton.
Ce soir, j'accuse un retard de 1'55 au général. J'espère que cela ne sera pas trop handicapant pour la suite du Tour.
Place au CLM par équipe demain : une étape stressante !"
Pierre ROLLAND
Article réalisé par Paul Barcelonne en partenariat avec www.pierrerolland.fr/Image : site officiel de Pierre Rolland