Durant tout le Tour de France, chaque soir, Pierre Rolland livrera pour Culture Sport son ressenti sur la course. Le coureur originaire du Loiret, aujourd'hui sous les couleurs du Team Europcar, reviendra sur le déroulé de l'étape, ses sensations et donnera sa vision des prochaines étapes. Tout celà sans tabou, ni langue de bois. Sincèrement, gentiment. Comme lui, donc...

"Une étape usante...
Il n'y a jamais de journée tranquille sur le Tour de France. Aujourd'hui, cela devait être une simple étape de transition avec une arrivée destinée aux sprinteurs, mais cette journée a été très usante mentalement. Comme on dit souvent, le Tour, c'est tous les jours une course différente : ce dimanche ressemblait à une classique belge de 200 Km avec du vent de côté, il fallait donc être attentif toute la journée : faire attention aux bordures, aux chutes, rester placé en tête de peloton... Une étape très nerveuse ! Mais heureusement, demain c'est la journée de repos. Elle arrive au bon moment avant la dernière semaine qui s'annonce riche en rebondissements avec la traversée des Alpes." - Pierre ROLLAND
Article réalisé par Nicolas Gréno l Avec www.pierrerolland.fr l Image : Roberto Bettini