Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'image du jour : Championnes d'Europe !

Publié par Jérémy Bazin sur 15 Juillet 2011, 08:00am

Catégories : #L'image d'un jour

Pour faire plus ample connaissance avec notre équipe, nous vous proposons nos meilleurs souvenirs sportifs, ou du moins des moments émouvants. Qu’ils soient vécus pendant notre enfance, notre adolescence, aujourd'hui, ou même contés par nos aïeux, ce moment sera résumé avec la photo qui va avec.

http://static.lexpress.fr/pictures/232/118969_les-joueuses-de-lyon-celebrent-leur-victoire-en-finale-de-la-ligue-des-champions-a-londres-le-26-mai-2011.jpg

On l'attendait avec les hommes, finalement les filles l'auront fait en premières. Ce jeudi 26 mai 2011, sur la pelouse de Craven Cottage à Fulham, l'OL féminin a réalisé le rêve du Président Aulas. Depuis 1987 et son arrivée à la tête de Lyon, il voulait conquérir l'Europe. Favorites de cette finale vu les saisons respectives de l'OL et de Potsdam, rien n'était pourtant acquis par avance. Le remake de la finale 2010 s'annonçait bouillant. Battues aux tirs aux buts, les Françaises ne voulaient pas passer une deuxième fois à côté d'une première étoile sur le maillot, alors que les Allemandes espéraient conserver leur titre. Au coup d'envoi, on sentait une énorme pression sur les épaules des deux formations. Après une belle entame, les Lyonnaises allaient subir les assauts de Potsdam, et la fougue de ses jeunes joueuses. Sarah Bouhaddi veillait, sortant quelques magnifiques parades.

Après un sale quart d'heure, l'OL revenait dans le match. Mieux encore sur un cafouillage dans la surface de réparation adversaire suite à un corner, Wendie Renard ouvrait le score. Explosion de joie à Lyon ! Le tableau d'affichage ne bougera plus jusqu'à la pause. La deuxième mi-temps est plus stressante puisque Potsdam multiplie les occasions et entre trop facilement dans la surface. Les assauts allemands sont de plus en plus nombreux. Les Lyonnaises s'arrachent, balancent les ballons, pendant ce temps les minutes défilent. Puis arrive la 85e minute. Un contre mené par Eugénie Le Sommer, un centre vers Lara Dickenmann, une reprise en demi-volée. Lucarne ! 2-0. Un chef d'oeuvre. Le temps s'est arrêté à Fulham pour les joueuses de Patrice Lair. Tout le monde l'a compris, l'OL la tient. Les cinq dernières minutes seront synonymes de bonheur. Les supporters de l'OL exultent, les filles la tiennent cette coupe d'Europe.

Un succès qui permet à l'OL d'être le troisième club français à entrer dans le palmarès d'une compétition internationale. Un succès qui en appelle d'autres tant l'OL féminin est impressionnant sur la scène européenne. Trois participations : demi-finaliste en 2009, finaliste en 2010, vainqueur en 2011. Que dire de plus ? Rappeler qu'en 22 matchs de championnat en 2010-2011, cette équipe n'a pas connu une seule défaite. Les chiffres parlent, Lyon écrase la concurrence française, et en Europe depuis quelques mois.


http://s4.e-monsite.com/2011/05/29/10/resize_550_550//_les-feminines-de-l-ol-ont-remporte-leur-prem.jpg

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : AFP, L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents