Les championnats du monde de roller hockey débutent aujourd’hui, à Roccaraso, en Italie. Hugo Notturno, le capitaine, Jeff Ladonne et tous les Français sont sur le pont. A 18h, ils entreront dans la compétition face à l’Italie dans un match qui s’annonce d’ores et déjà volcanique. En sept confrontations internationales entre les deux nations, la France s’est imposée à chaque fois. Mais aujourd’hui, la ferveur des plus de deux mille personnes attendues va avoir son importance. La France demeure favorite mais les Italiens entendent bien faire rendre gorge à leur meilleur ennemi.
Demain, les Bleus affronteront le Mexique (21h30) avant de jouer contre les Etats-Unis mercredi (21h).
La saison dernière, la France avait terminé au pied du podium, derrière les Etats-Unis, la Suisse et la République tchèque. Des Tchèques que les Bleus ont affrontés hier en match de préparation. Les Tricolores se sont inclinés 3-2, mais ont surtout perdu sur blessure l’avant amiénois Renaud Crignier. Ce dernier, touché à l’épaule, est toujours incertain pour le premier match des Français.
Toute l’actualité du Mondial est à suivre sur Roller Hockey and Fun ainsi que sur la page des Fans des équipes de France, via Facebook.
Article réalisé par Yann Maillet (Roller Hockey and Fun) l Image : Roller Addict