Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Leopard-Trek : La victoire finale pour unique ambition et pour Wouter

Publié par Alexandre Cotte sur 1 Juillet 2011, 13:24pm

Catégories : #Tour de France

Le samedi 2 juillet, 198 coureurs seront regroupés sur la ligne de départ tracée sur le Passage du Gois. Le Tour de France 2011 va enfin pouvoir s'élancer. Mais avant, pendant une semaine, nous allons vous présenter les vingt-deux équipes qui seront alignés pour cette 98ème édition de la Grande Boucle. De Vacansoleil-DCM à la Saxo Bank-SunGard (la formation du tenant du titre : Alberto Contador).

 

Tour de France 2011 Leopard
Alors que le Tour de France se lance demain, focus sur l'équipe des frères Schleck. La formation Luxembourgeoise n'a qu'une ambition la victoire finale ! 

On le sait Andy et Frank Schleck sont à l'origine de cette équipe crée durant l'hiver et ont participé activement au recrutement, ils ont donc construit une équipe polyvalente certes mais surtout une équipe qui leur permettraient de gagner le tour.

Le sprinter Daniele Bennati n'est pas dans la sélection ce qui prouve que les ambitions de la formation Léopard reposent uniquement sur le classement général final. Dans cette optique le gros rouleur Néerlandais Joost Posthuma a était préféré à Brice Feillu. Le batave possède plus d’expérience (cela sera son 7ème grand tour) mais s'est surtout pour le contre la montre par équipe de 23kms dimanche qu'il sera utile. En effet avec Posthuma, l'infatigable Jens Voigt et surtout Spartacus (Fabian Cancellara, ndlr), l'escouade luxembourgeoise dispose d'un avantage non négligeable sur ces adversaires notamment la formation Saxo Bank de Contador.

En montagne, le team a également des éléments à faire valoir, Maxime Monfort et Linus Gerdemann seront les premières pierres de l'édifice dans les cols. Le Belge et le récent vainqueur du tour du Luxembourg n'ont d'autres ambitions que d'aider au maximum leur leader et pourquoi pas tirer profit d'une situation de course avantageuse pour gagner une étape? Jakob Fuglsang, le Danois prendra ensuite le relais, ce grimpeur également très bon rouleur peu crée la surprise en cas de défaillance d'Andy. Le dernier montagnard de l'équipe aux cotés du leader Andy Schleck sera son frère Frank. L'aîné des frères, qui vient de conserver son titre de champion du Luxembourg sera le principal allié d'Andy.

N'oublions pas également le vétéran Stuart O'Grady toujours utile en plaine, ce meneur d'hommes guidera tactiquement l'équipe.

Avec une telle armada l'équipe vise uniquement les sommets. Cette équipe pourrait permettre à Andy d'oublier ces fameuses 39 secondes … 
Le classement général, le classement par équipes et les victoires d'étapes semblent à porter de roues !

Fiche d’identité 

Nationalité : Luxembourgeoise
Date de création : 2011
Licence UCI : World Tour (>2014)

Sponsor Principal : Mercedes (fabriquant de voitures), Trek (fabriquant de cycles) et Envos (fournisseur d’énergie)

Budget : 13,5 millions d’euros

Vélo : Trek

Passé sur le Tour 
1ère participation 

Le 9 majeur 
11 : Andy Schleck (Lux, 3 participations, meilleure place : 2e en 2009 et 2010, 3 maillots blancs en 2008, 09 et 10, 2 victoires d’étape
12 : Fabian Cancellara (Sui, 6 participations, meilleure place: 64e, 7 victoires d'étape)
13 : Jakob Fuglsang (Dan, 1 participation, place : 50e)

14 : Linug Gerdemann (All, 3 participations, meilleure place : 23e, 1 victoire d'étape)
15 : Maxime Monfort (Bel, 3 participations, meilleure place : 23e)

16 : Stuart O'Grady (Aus, 13 participations, meilleure place : 54e, 2 victoires d'étape)
17 : Joost Posthuma (Hol, 4 participations, meilleure place : 69e)
18 : Frank Schleck (Lux, 5 participations, meilleure place : 5e, 2 victoires d'étape)
19 : Jens Voigt (All, 13 participations, meilleure place : 28e, 3 victoires d'étape)

Les objectifs 
Victoires d’étapes : Cancellara, Voigt, A. et F.Schleck
Maillot Jaune : A.Schleck
Classement général : F.Schleck (podium), Fuglsang (top 10)
Maillot vert : néant 
Maillot à pois : Fuglsang, A. et F. Schleck, Gerdemann
Maillot blanc : Néant

 

Article réalisé par Alexandre Cotte l Montage réalisé par Nicolas Gréno l Images : Site officiel du Team Leopard-Trek
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents