Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Sandy Casar et le Tour, la belle histoire va-t-elle continuer ?

Publié par Emilie Drouet sur 10 Juillet 2011, 16:56pm

Catégories : #Tour de France

Quand la route s’élève, il n’est pas rare de voir en tête de course de sacrés chasseurs d’étapes. Alors que le Tour se dirige vers les Pyrénées, les étapes de la région Auvergne constituent un terrain idéal pour les baroudeurs qui souhaitent ajouter une nouvelle victoire à leur palmarès. Chez les Fdj, le roi de la bonne échappée s’appelle Sandy Casar. Aujourd’hui, Issoire-Saint Flour, des routes qui ne sont pas sans lui rappeler sa défaite en 2006 face à Giuseppe Guerini, une étape qui partait d’Issoire… Et si Sandy Casar modifiait l’histoire ?


http://farm7.static.flickr.com/6136/5918240696_52a63aa20e_b.jpg

Chez les français, il fait partie des références. Régulièrement à l’attaque sur les étapes du Tour de France, Sandy Casar, le pensionnaire de l’équipe FDJ depuis 1999 vit une belle histoire avec la grande Boucle depuis 10 saisons. Bon grimpeur, Sandy Casar vise comme chaque année le classement général et n’hésite pas à jouer sur un deuxième tableau, celui de la chasse aux victoires. 6 places de deuxième, 3 victoires… ces dernières années, le francilien commence à renverser la tendance, après une série de deuxième places presque affolante qu’il a finalement maitrisé.

 

Lui, le parisien, a vu les champs Élysées à chaque fois depuis 2002. Aucun abandon et des classements généraux parfois irréguliers, naviguant entre la 11ème place en 2009, son meilleur classement et la 71ème place en 2007 par exemple. Les Grand Tours, c’est pourtant là où il s’exprime le mieux. Il a déjà réalisé une 6ème place et 13ème place sur le Giro ainsi qu’une 19ème place sur la Vuelta. Le coureur de l’équipe FDJ le dit lui-même, il se sent plus fort lors de la troisième semaine mais quand il y a une chance de victoire, il part à la bagarre quitte à perdre un peu d’énergie pour se tenir au mieux au général.

 

Nous ne sommes pas encore à la troisième semaine de ce Tour de France 2011 mais Sandy Casar l’a bien compris, l’étape du jour entre Issoire et Saint-Flour peut aller au bout. En 2007, on se souvient de l’étape de sa victoire qui a été marquée par une chute causée par un chien qui traversait la route. Image impressionnante, cuissard déchiré mais le coureur FDJ en avait dans les jambes pour aller s’imposer à Angoulême devant Merckx et Lefèvre. Première victoire, beaucoup d’émotions pour le coureur et notamment pour son directeur sportif Marc Madiot. Aujourd’hui, direction Saint-Flour, tout était possible, le retour des favoris ou une victoire sur le fil comme Costa hier à Super Besse. Mais, le peloton a eu son lot de désagréments, avec une grave chute de Vinokourov et Van den Broeck notamment. Abandon irrémédiable. Le peloton a temporisé, laissant filer Casar et ses compagnons d’échappée. Eux aussi, pas épargné par la malchance, une voiture a percuté Flecha et éjecté Johnny Hoogerland dans le fossé. Voeckler, Casar et Sanchez sont en lice pour la victoire. Voeckler prend le maillot jaune et la deuxième place derrière Luis Leon Sanchez. Pour Sandy Casar, la force a manqué… Il se dit plus fort en troisième semaine alors on garde un œil sur Casar pour poursuivre la belle histoire…

  http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/07/10/2/pic209388642_600.jpgSandy Casar, troisième à Saint-Flour

 

Article réalisé par Emilie Drouet l Image : Emilie Drouet - Sirotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents