Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ping pong : Avantage Hennebont !

Publié par Gwendal Le Priellec sur 15 Janvier 2011, 14:05pm

Catégories : #OMNISPORT

Hier soir, ou plutôt ce matin, aux alentours de minuit, le match aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions a vu l’équipe hennebontaise s’imposer aux dépends de l’équipe autrichienne de Niederosterreich sur le score de 3 à 2 au bout de 4 h 30 de jeu !
 
Hennebont au bout de la nuit
Une partie intense et très disputée au cours de laquelle Hennebont aurait pu prendre le large (Hennebont menait 1-0 et se procura de balles de 2-0 avant de concéder l’égalisation à 1-1) et se créa de nombreuses frayeurs. Mais l’essentiel est acquis avec cette victoire, avant d’aller affronter Niederosterreich sur ses terres pour le match retour début mars, pour un match qui s’annonce déjà palpitant. Pourtant, l’affaire était loin d’être simple. Face à une équipe au palmarès impressionnant qui a remporté pas moins de 8 ligues des Champions par le passé et qui est Champion autrichien en titre depuis 1977 sans interruption, Hennebont partait en position d’outsider face à cet ogre européen. Néanmoins, Niederosterreich rappelle de bons souvenirs aux bretons car c’est face à cette même équipe qu’ils s’étaient déjà imposé il y a de cela deux saisons au même stade de la compétition. L’espoir était donc permis mais l’enjeu était de taille. Hennebont a donc su résister pour s’imposer au forceps, une victoire synonyme d’exploit pour Hennebont.



Un début en fanfare
Devant les caméras des télévisions régionales (Ty Télé, Tébéo et Rennes TV 35), Hennebont réalisa le début parfait, emmené par un Kalinikos Kreanga en état de grâce. Toujours aussi habile malgré ses 38 ans, le 31ème joueur mondial étouffa son adversaire d’entrée, Weixing Chen, pourtant 25ème mondial, et lui infligea une nette défaite, sur le score de 3 manches à 0 (11-8, 11-5, 11-6). Très en jambes et s’appuyant sur un revers tout en puissance, Kreanga lança donc idéalement la rencontre et permit à Hennebont de mener 1 à 0 devant un public conquis.
HENNEBONT - NIEDEROSTERREICH : 1 - 0.

Hennebont rate le coche
Après un début de rencontre parfait, c’est au tour de Feng Tian Bai, non classé, d’affronter pas moins que le 24ème mondial, qui n’est autre que Werner Schlager, ancien champion du monde en 2003. Malgré quelques difficultés éprouvées au début des manches, Feng Tian Bai fait plus que rivaliser avec son adversaire, menant 2 manches à 1 et se procurant 2 balles de 2 à 0 pour Hennebont. Mais la pression fut trop forte et Bai céda en perdant les deux dernières manches 16-14 puis 11-9, ce qui permit aux Autrichiens d’égaliser au terme d’un match très disputé qui dura près d’une heure. Malgré la défaite, c’est le match le plus aboutit de Bai depuis le début de la saison.
HENNEBONT - NIEDEROSTERREICH : 1 - 1.


Wang Xin passe à côté
Devant un public survolté par le niveau affiché lors de ces deux premières rencontres, le troisième match voit Wang Xin, non classé, affronter le 152èmè mondial, Stefan Fegerl, un joueur prometteur au talent certain. En manque de confiance, ne parvenant pas à contrer les coups de son adversaire, Xin ne fit illusion que sur une manche au cours de son match, qu’il perdit sèchement 3 manches à 0 (11-6, 11-1, 11-9). Hennebont est alors dos au mur et l’équipe se doit alors de remporter absolument ses deux prochains matchs pour ne pas être décroché.
HENNEBONT - NIEDEROSTERREICH : 1 - 2.

Kreanga magique

Dans une situation défavorable et regrettable notamment au vu du match de Bai, Kreanga entre en piste pour son deuxième match de la soirée, acclamé par la foule qui supporte plus que jamais l’équipe hennebontaise. En face de lui se dresse l’obstacle Werner Schlager, qui le devance de 7 places au classement mondial. C’est sans conteste le match le plus disputé de la soirée, pendant près d’une heure, au cours de laquelle se succèdent les coups d’anthologie de très, très haut niveau. En effet, le niveau de jeu affiché des deux côtés est techniquement digne des plus grands. Le suspense fut total jusqu’au bout, les deux joueurs ne se séparant que de 2 points dans la cinquième et dernière manche que finit par remporter Kreanga après avoir sauvé une balle de match : 11-8, 8-11, 11-3, 6-11, 12-10. Devant une foule en délire, Kreanga pouvait lever les bras au ciel et savourer pleinement son succès et sa « perf » magistrale. Grâce à ce match sensationnel, Kreanga permet donc à Hennebont d’espérer à nouveau dans ce match et de croire en la victoire.
HENNEBONT - NIEDEROSTERREICH : 2 - 2.


Bai arrache la victoire
Pour le dernier match, l’entraîneur hennebontais Boris Abraham a choisi de faire jouer Feng Tian Bai pour tenter d’apporter le point décisif à l’équipe morbihannaise. Son adversaire n’est autre que Chen Weixing, qui fut sèchement battu par Kreanga lors du premier match de la soirée. Mais l’autrichien n’allait pas tarder à retrouver ses sensations, devant un Bai au meilleur de sa forme. Néanmoins, le jeu ultra défensif de l’autrichien (de nombreux coupés et une position reculée) allait longtemps perturber Bai, qui se retrouva mené 2 manches à 1. Mais le suspense fut total jusqu’au bout, l’égalité étant encore parfaite à 6 points du match !!! (2 sets partout, 2 manches partout et 5 points à 5 dans la dernière manche). Mais, porté par un public survolté mais aussi au courage et au mental, Bai s’imposa au bout de 4h30 de match et permit à Hennebont de réaliser l’exploit face à cet ogre européen.
HENNEBONT - NIEDEROSTERREICH : 3 - 2.

La victoire 3 à 2 d’Hennebont place donc Hennebont en position idéale en vue des demi-finales de la Ligue des Champions. Cependant, le match retour promet d’être disputé et Niederosterreich fera tout pour ne pas être éliminé de la compétition devant son public. Mais porté par un Kreanga toujours décisif et avec un Bai à son meilleur niveau, la qualification demeure envisageable pour Hennebont.


Hennebont - Niederosterreich : la fiche technique
Salle Charles Abraham à Hennebont
700 spectateurs environ.
Hennebont : Kalinikos KREANGA n°33 mondial, Feng Tian BAI non classé, Xin WANG non classé.
Niederosterreich: Werner SCHLAGER n°24 mondial, Weixing CHEN n°25 mondial, Stefan FERGEL n°152 mondial.

Match 1 : Kalinikos KREANGA bat Weixing CHEN 3 à 0 : 11-8, 11-5, 11-6.
Match 2 : Werner SCHLAGER bat Feng Tian BAI 3 à 2 : 5-11, 11-7, 10-12, 16-14, 11-9.
Match 3 : Stefan FERGEL bat Xin WANG 3 à 0 : 11-6, 11-1, 11-9.
Match 4 : Kalinikos KREANGA bat Werner SCHLAGER 3 à 2 : 11-8, 8-11, 11-3, 6-11, 12-10.
Match 5 : Feng Tian BAI bat Weixing CHEN 3 à 2 : 7-11, 12-10, 7-11, 11-3, 11-5.
 
Article réalisé par Gwendal Le Priellec l Images : Ouest-France, site officiel du GVHTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents