Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boxing Day : les affiches à ne pas manquer

par Erwan Verger 21 Décembre 2011, 19:00 Petit tour d'Europe

C’est une tradition, là où les autres championnats s’arrêtent et marquent une trêve, la Premier League continue avec des matches encore plus resserrés. Avec quatre journées en deux semaines, la Premier League entre donc dans la période du Boxing Day. Si l’abondance de matches peut faire craindre l’overdose, voici les quatre affiches à ne pas manquer.

 


Tottenham – Chelsea, jeudi 22/12, 21H00, With Hart Lane

C’est sans aucun doute l’affiche la plus attendue de cette période de Boxing Day avec une question qui brûle toutes les lèvres : Tottenham est-il un candidat sérieux au titre ? C’est en tout cas ce qu’affirmait Sir Alex Ferguson dimanche après la victoire des Spurs contre Sunderland. Une position que les statistiques confirment, après leur départ calamiteux (deux défaites en deux matches), les hommes d’Harry Redknapp ont engrangé trente-quatre points sur trente-neuf possibles. La rencontre contre Chelsea sonne comme un nouveau test pour les Spurs, privés d’Aaron Lennon blessé et pour qui Gareth Bale incertain.  Harry Redknapp pourrait être obligé d’essayer de nouvelles options tactiques.Chelsea n’est pas non plus épargné par les blessures et pourrait devoir composer sans David Luis, Ramires et John Terry, tous les trois incertain. Des absences d’autant plus importantes qu’après une série de victoires probantes et décisives (Newcastle, Valence, Manchester City) les Blues ont été tenu en échec ce week-end sur la pelouse de Wigan et ne peuvent se permettre de voir Tottenham, Manchester United et Manchester City prendre à nouveau le large.

 

Liverpool – Newcastle, vendredi 30/12, 20H45, Anfield

Après avoir dû digérer un menu indigeste avec trois rencontres contre Manchester City, Manchester United et Chelsea qui a mis fin à sa série d’invincibilité. Après avoir buter son un grand Michel Vorm contre Swansea, Newcastle devra se ressaisir durant cette période de Boxing Day pour reste dans la course aux places européennes. Face aux Magpies, Liverpool semble avoir trouvé son équilibre et peut se reposer sur une défense solide, la plus solide de Premier League pour l’instant. Mais l’animation offensive des Reds reste encore très tributaire des performances de Luis Suarez qui vient d’être suspendu huit matches par la fédération pour insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra. Une sanction lourde et discutée qui tombe très mal pour les hommes de Kenny Dalglish.

 


Manchester City – Liverpool, mardi 03/01, 21H00, Etihad Stadium

La Premier League se caractérise par l’abondance de gros matches. Après avoir récemment affronté Chelsea et Arsenal, les hommes de Roberto Mancini devront donc recevoir Liverpool pour le début de l’année 2012. Un match difficile à négocier pour des Cityziens moins dominateurs qu’en début de saison et dont Manchester United ne pointe aujourd’hui qu’à deux longueurs. Le match aller à Anfield s’est conclu sur le score de un but partout, un score qui laissait des regrets aux deux équipes.

 

Newcastle – Manchester United, mercredi 04/01, 21H00, St James Park

Manchester United aussi devra négocier un début d’année difficile. Après la claque six-un infligée par Manchester City, les hommes de Sir Alex se sont bien relevés engrangeant dix-neuf points sur les sept derniers matches de Premier League. Un seul faux pas donc, et c’est Newcastle qui est venu arracher un match nul à Old Trafford pour un résultat contesté. Nul doute que les mancuniens auront envie d’une revanche au moment de se rendre chez ce qui est pour l’instant l’équipe surprise de la saison.

 

Article réalisé par Erwan Verger l Images : Getty Images/AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page