Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Bundesliga : Gomez, profession buteur

Publié par Martin Bourdin sur 14 Septembre 2011, 20:06pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Le Bayern Munich a réussi un festival offensif ce week-end face à Fribourg (7-0), grâce notamment à un grand Mario Gomez, auteur du quatre buts et d’une passe décisive, bien secondé par un excellent Franck Ribéry.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/gomez-fait-encore-le-spectacle.jpg

Lorsque Mario Gomez est arrivé au Bayern, l’attente était énorme. Il faut dire que les dirigeants du Bayern n’avaient pas hésité à déboursé 30 millions d’euros pour s’attacher les services de cet attaquant qui évoluait alors à Stuttgart, club pour lequel il avait inscrit 72 buts en 134 matchs de championnats et coupe d’Europe. A 24 ans, Mario Gomez était donc attendu comme le digne successeur de Carsten Jancker, Giovane Elber ou Miroslav Klose, les derniers attaquants de renom du Bayern. Et s’il a mis du temps à trouver ses marques au sein de la formation bavaroise, il a retrouvé son efficacité au bout de six mois pour redevenir le serial buteur qu’il était à Stuttgart. Ainsi, il a inscrit la bagatelle de 36 buts en 41 matchs officiels la saison passée.

 

Et en cette nouvelle saison, l’attaquant allemand, dont le père est espagnol, semble reparti sur les mêmes bases. Après un but presqu’anodin lors de la troisième journée (le Bayern l’avait alors emporté 5-0 face à Hambourg), c’est lui qui a donné la victoire au club bavarois lors de la journée suivante, à Kaiserslautern. Il avait alors réalisé son premier triplé de la saison. Mais certainement pas le dernier puisque Gomez est un habitué des coups du chapeau. Déjà l’année dernière, « Super-Mario » avait réalisé par trois fois cette performance. Mais on ne pensait tout de même pas qu’il remettrait le couvert aussi rapidement. Car dimanche face à Fribourg, Gomez a fait encore mieux que lors de la journée précédente. Avec quatre buts inscrits, il a été le principal détonateur de l’attaque munichoise, bien aidé par un Franck Ribéry en grande forme et auteur d’un doublé.

 

En l’absence d’Arjen Robben, les deux compères ont multiplié les situations dangereuses devant le but de Fribourg. Surtout, ils ont prouvé encore une fois qu’il sera très compliqué d’arrêter l’armada du Bayern. Avec quatre victoires et surtout seize buts inscrits en cinq matchs, les joueurs de Jupp Heynckes caracolent déjà en tête de la Bundesliga. Dans ces conditions, la défaite concédée face à Möchengladbach lors de la première journée n’est plus qu’un lointain souvenir. Quant à Mario Gomez, son prochain objectif sera certainement de s’imposer à la pointe de la Mannschaft, où Klose, qu’il avait éclipsé au Bayern, semble avoir la préférence de Löw. Mais peut-être pas pour très longtemps.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Reuters

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents