Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Cyclo-cross : Albert et Pauwels partagent les lauriers

Publié par Jérémy Bazin sur 6 Novembre 2011, 21:16pm

Catégories : #Cyclo-cross

Après un début de semaine en fanfare avec le Koppenbergcross, première manche du Trophée GVA, en Belgique remporté par Kévin Pauwels et le cyclo-cross de Marle en France gagné par Francis Mourey, les crossmen retrouvaient le chemin des sous-bois ce week-end : à Dottignies samedi, à Renaix dimanche. Un petit mot aussi sur le cyclo-cross de Plougasnou, en Bretagne, qui réunissait les meilleurs spécialistes tricolores.

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2011/10/Cyclo-cross-Superprestige-1-Ruddervoorde-Niels-Albert.jpg
Dottignies : Albert, monsieur 50%
Niels Albert est décidément bien compliqué à suivre depuis le début de saison. Un jour il gagne après une démonstration, le lendemain il passe complétement à côté de la course. Samedi, pour cette quatorzième édition du GP de la Région Wallonne de cyclocross à Dottignies, le champion de Belgique était dans un grand jour. Seulement 25 coureurs étaient au départ de cette course, disputée la veille de la manche du trophée GVA de Renaix. Beaucoup avaient donc décidé de privilégier le challenge plutôt que de participer à cette épreuve de deuxième catégorie. Pour ne pas subir la course, Albert décidait de prendre les devants dès les premiers coups de pédale. Derrière, Zdenek Stybar et Francis Mourey, le vainqueur sortant, étaient attardés par une chute. La course était jouée, Albert avait plus d’une minute d’avance à la mi-course et gérait parfaitement les derniers tours pour ne pas se  fatiguer. Les poursuivants échouaient pour une dizaine de secondes derrière le Belge. Le champion du monde Zdenek Stybar réglait le sprint pour la deuxième place, devant son compatriote Radomir Simunek, Francis Mourey et Rob Peeters.

Classement :
1. Niels Albert (Bel, BKCP Powerplus)
2. Zdenek Stybar (Tch, Quick Step)
3. Radomir Simunek (Tch, BKCP Powerplus)
4. Francis Mourey (Fra, FDJ)
5. Rob Peeters (Bel, Telenet Fidea)

http://videosdecyclisme.fr/wp-content/uploads/2011/11/Live-Trophee-GVA-Renaix.jpg
Trophée GVA #2 : Pauwels reçu deux sur deux
Après une belle victoire mardi lors de la manche d’ouverture du Trophée GVA, Kevin Pauwels a remis le couvert ce dimanche. En une semaine, le coureur de Sunweb-Revor a confirmé qu’il est l’homme fort de ce début de saison. Encore une fois il aura fait une course parfaite pour disposer de Stybar dans le dernier passage sinueux avant de mettre tout ce qui lui restait pour rejoindre la ligne avec quelques mètres d’avance sur le champion du monde. Avant ? Bart Aernouts avait animé la course. Mais c’était avant. Avant que le duo d’enfer n’accélère. Déposant tous les autres, la course était jouée. Si Zdenek Stybar, a su s’accrocher face aux coups de Trafalgar de son adversaire, c’est bien Kevin Pauwels qui a le plus impressionné. Finalement, le plus méritant a gagné. Derrière eux, Niels Albert a fait sa course. Après une belle victoire samedi, il  aura pris les choses en main un peu trop tard. Seul face à Pauwels et Stybar, la tâche était compliquée, trop compliquée pour le champion de Belgique qui doit se contenter d’une troisième place. Un résultat prometteur pour la suite, et deux belles épreuves de suite bien enchaînées. Sven Nys aura lui sombré, mettant en péril de remporter en fin de saison en huitième Trophée GVA.

Classement :
1. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor)
2. Zdenek Stybar (Rtc, Quick Step)
3. Niels Albert (Bel, BKCP-Powerplus)
4. Tom Meeusen (Bel, Telenet-Fidea)
5. Klaas Vantornout (Bel, Sunweb-Revor)

Classement général après deux manches :
1. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor) 54 pts
2. Zdenek Stybar (Rtc, Quickstep) 44 pts
3. Sven Nys (Bel, Landbouwkrediet) 40 pts
4. Tom Meeusen (Bel, Telenet-Fidea) 34 pts
5. Niels Albert (Bel, BKCP-Powerplus) 33 pts

http://images51.fotki.com/v748/photos/1/1292031/8135201/015Mourey-vi.jpg
Plougasnou : Mourey double la mise
Un an après sa première victoire au cyclo-cross de Plougasnou, Francis Mourey était de retour en terre bretonne. Et ce ne sera une surprise pour personne d’apprendre qu’il a récidivé. Intenable depuis le début de saison, le coureur de la FDJ n’aura pas eu la partie facile mais aura su trouver les ressources pour s’imposer devant son équipier Steve Chainel. A noter la ferveur populaire de l’événement, avec pas moins de 8 000 personnes sur le circuit !

Classement :
1. Francis Mourey (FDJ)
2. Steve Chainel (FDJ)
3. John Gadret (Ag2r la Mondiale)
4. Julien Absalon (Team Orbéa)
5. Matthieu Boulo (Roubaix Lille-Métropole)

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : DailyPeloton, Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents