Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F1 : Revivez en images la saison 2011 !

par Etienne Escuer 3 Décembre 2011, 14:40 FORMULE 1

Et oui, la saison de Formule 1 est terminée ! La victoire de Mark Webber a conclu une saison que son coéquipier Sebastian Vettel a dominé de bout en bout. L'occasion pour Culture Sport de revenir sur cette incroyable année, en images. Admirez.


La saison aurait dû débuter à Bahreïn, mais le Printemps Arabe en a décidé autrement. L'armée est intervenue pour calmer - ou tirer sur - les manifestants. Pour des raisons de sécurité, les organisateurs et la FIA ont préféré annuler la course.



Première course de la saison, et première victoire pour Sebastian Vettel ! Vitaly Petrov devient le premier Russe à monter sur un podium, en accrochant la troisième place.



Si Sebastian Vettel s'impose une nouvelle fois, le deuxième podium de LRGP en deux courses ne passe pas inaperçu. Cette fois, c'est Nick Heidfeld qui goûte aux joies de monter sur la boîte, en Malaisie.



Lewis Hamilton a le sourire ! Il est le premier à faire chuter Vettel cette année. L'Anglais ne le sait pas encore, mais sa saison va s'avérer difficile, sa victoire en Chine n'étant qu'un leurre.




En Turquie, Red Bull signe son premier doublé de la saison, là-même où Vettel et Webber s'étaient frictionnés l'an passé. Un beau clin d'oeil.




Vettel peut sauter de joie : il s'impose en Espagne au terme d'une superbe lutte avec Alonso puis Hamilton. L'Allemand prend le large au classement du championnat du monde.


   
Sous le regard du Prince Albert de Monaco et de sa femme Charlène, Vettel remporte la prestigieuse course de la principauté. Une course que Sergio Perez n'a pu disputer, victime d'un accident assez impressionant la veille lors des qualifications.



C'est dans des conditions climatiques extrèmes que Button signe son premier succès de la saison. La course a même été interrompue pendant plus de deux heures, ce qui n'a visiblement pas gêné le Britannique.



Pôle-position, victoire, meilleur tour en course : Sebastian n'aura rien laissé à ses adversaires lors du GP de Valence.



Fernando Alonso fête sa victoire comme il se doit. L'Espagnol s'impose en Grande Bretagne, malgré une Ferrari sous-performante cette saison.



Une course où Sebastian Vettel ne figure pas sur le podium est toujours un événement. Ce fut le cas en Allemagne, où Hamilton en profite.



Quoi de plus beau qu'une victoire pour fêter son 200ème départ en GP ? Ce n'est pas Jenson Button, vainqueur en Hongrie, qui vous dira le contraire !



Ce regard ne vous rappelle personne ? Senna, bien sûr ! Bruno, le neveu d'Ayrton, est titularisé chez Lotus-Renault lors du GP de Belgique, à la place de Nick Heidfeld.



Vettel, Button, Alonso. Un trio souvent présent sur la boîte en 2011, comme ici au GP d'Italie, là-même où Vettel avait remporté sa première course, chez Toro Rosso à l'époque.



   
A un point près. Sebastian Vettel aurait pu être sacré champion du monde à Singapour. L'Allemand a tout donné, mais sa victoire n'était pas suffisante, la faute à un Jenson Button qui termine deuxième.



Le GP du Japon a fait deux heureux : Jenson Button, qui s'impose une nouvelle fois - sur les terres de sa femme, en plus ; et Sebastian Vettel, qui devient le plus jeune double champion du monde de l'histoire.




Après Vettel, c'est au tour de l'écurie Red Bull-Renault d'être sacrée. L'Allemand, professionnel jusqu'au bout, remporte le GP de Corée et offre le titre à son directeur Christian Horner.



Lewis Hamilton aura tout essayé, même le casque Bob Marley. Mais rien n'y fait, Vettel est imbattable. L'Allemand s'impose encore, en signant un nouveau hat-trick. Hamilton finit quant à lui septième.



Regardez bien le pneu arrière droit. C'est lui qui prive Vettel d'une nouvelle victoire cette saison. Victime d'une crevaison au premier tour, Baby-Schumi regardera le GP d'Abu Dhabi depuis son stand.



Enfin ! Mark Webber aura dû attendre la dernière course de la saison, au Brésil, pour renouer avec le succès ! Un GP où son coéquipier, Sebastian Vettel, devant lui, a connu un incident mécanique... Bizarre...





Article réalisé par Etienne Escuer l Images : hamilton-fr / sport24 / grandprix-automobile / larevueautomobile / newshopper.sulekha / dapurpacu / l'express / auto-buzz / orange-sport / bad8 / racing.forever / v12-gt / rtbf / lematin / ouest-france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page