Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #11 : Diakité, première recrue lyonnaise ?

par Jérémy Bazin 11 Janvier 2012, 20:30 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2012/01/iconsport_win_201111_11_34.jpg
L’info du jour
Diakité à Lyon, c’est presque fait
Sauf un retournement de situation de dernière minute, l’Olympique Lyonnais tient son premier renfort du mercato hivernal. Samba Diakité, le milieu défensif de l’AS Nancy-Lorraine devrait rejoindre le Rhône dans les prochaines heures.  Le joueur arriverait sous forme de prêt jusqu’à la fin de saison pour 400.000 euros, puis serait définitivement transféré en juin contre cinq millions d’euros et deux de bonus. Cependant, Jean-Michel Aulas et Jacques Rousselot doivent encore préciser les termes de la clause d’option d’achat du joueur malien. Diakité est lui prêt à renoncer à la CAN pour rejoindre Lyon.

En France
Paris passe à l’action
Pep Guardiola a confirmé que son arrière gauche brésilien Maxwell a reçu une offre du PSG lors de sa dernière conférence de presse : "Il nous a dit qu'il avait une offre du PSG et qu'il voulait l'accepter. Il veut partir et s'il trouve un accord avec le club, je ne m'opposerai pas à son départ. Je le laisse faire avec ses représentants. C'est très avancé mais pas encore fait". Une offre proche de trente millions d’euros aurait aussi été formulée pour Pato. Enfin, les Parisiens seraient aussi sur le défenseur, Christopher Samba, roc défensif de Blakburn.

Pirès contacté par Saint-Etienne
Dans L'Equipe, Robert Pires révèle qu'il a été contacté par Saint-Etienne : « Un président me voulait (Caïazzo), l'autre pas (Romeyer).C'est dommage car j'aurai aimé revenir en France ».  Lui qui s’entraîne pour l’instant avec Arsenal attend toujours une piste sérieuse et envisage un départ vers l’Asie. Il ne veut en tout cas pas d’un retour à Arsenal comme Henry.

A l’étranger
Caroll de retour à Newcastle ?
D'après le quotidien anglais The Times, Newcastle serait prêt à faire une offre à Liverpool pour Andy Carroll, son ancien attaquant. Les Magpies pourraient proposer très prochainement 15 millions de livres (soit 18 millions d'euros). Mais on voit mal Liverpool qui a acheté l’attaquant 42 millions d’euros le laisser partir contre une somme bien moins inférieure.

Diego… de retour au Werder ?
Klaus Allofs, directeur général du Werder Brême, à laisser sous-entendre qu’un retour de Diego (Atletico Madrid) était envisageable dans les colonnes de Bild : « Il s'est toujours comporté en professionnel avec nous. S'il y a une possibilité de le faire signer, ce serait merveilleux. »

Zé Roberto ne reviendra pas
Décidément les retours sont à la mode cet hiver, mais pas pour Zé Roberto. L'entraîneur de Hambourg, Thorsten Fink a rejeté l'idée d'un retour du Brésilien : « C'est un très bon joueur mais il n'est plus d'actualité pour nous. Nous voulons plutôt donner la chance à de plus jeunes joueurs ».

En bref
-Lille tiendrait sa première recrue. La Voix du Nord affirme que John Jairo Ruiz, attaquant du Deportivo Saprissa, qui a fêté ses 18 ans hier va s’engager pour 4 ans et demi avec le LOSC avant la fin de semaine.

-À la recherche d’un élément offensif, Sochaux serait sur les traces d’un joueur évoluant à Dubaï. Maïga est lui toujours sur le départ.

-Selon le Corriere dello Sport, la Juventus Turin aurait de Gareth Bale l’une de ses priorités pour l'été prochain. Pour s’assurer de sa venue, le club italien serait prêt à lâcher l'international serbe Milos Krasic dès maintenant à Tottenham.


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Photo : IconSport

commentaires

Haut de page