Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ligue 1 : Duel à distance entre Montpellier et Paris

par Théo Douet 24 Mars 2012, 14:00 Ligue 1

A dix matches de la fin du championnat, rien n’est joué entre Paris et Montpellier dans la course au titre. La journée de ce week-end pourrait être déterminante pour ces deux équipes. Culture Sport vous parle de leur duel à distance.

 
paris.jpg

Cette semaine, Paris et Montpellier ont connus la même désillusion en coupe de France. Cependant, la contre performance est pour Montpellier,  tombé face au Gazelec d’Ajaccio, pensionnaire de National. Pour les parisiens, cette défaite, bien sur décevante, est bien moins inquiétante, puisque le  contenu affiché par les parisiens était satisfaisant, même si le réalisme a fait défaut. Il faut dire que les joueurs de la capitale ont buté sur une bonne équipe lyonnaise. Il s’agissait là de la première défaite de l’ère Ancelloti. Ce revers devait bien arriver un jour, surtout lorsque l’on regarde le dénouement du nul arraché à Caen la semaine passée, ou Paris à bien faillit revenir bredouille, si Jallet n’avait pas sauvé les siens à la dernière minute !

 

Malgré des points pris à l’arraché face à Caen et Dijon la semaine précédente, Paris continue d’avancer, et compte à présent deux points d’avance sur Montpellier. Autant dire que pour les héraultais, qui accueillent Saint Etienne ce samedi soir, le faux pas est interdit afin de rester en contact avec Paris. Le souci, c’est que Montpellier n’est pas bien du tout en ce moment. La défaite à Ajaccio en coupe de France parle d’elle-même, mais c’est surtout la défaite à Nancy la semaine dernière qui pose question. Espérons pour les montpelliérains que le mal n’est pas trop profond et qu’ils pourront réajuster le tir dès ce samedi soir. Mais la partie s’annonce très difficile, puisque c’est une redoutable équipe qui se présente ce soir à la Mosson. Il s’agît de l’AS Saint Etienne loin d’être écarté de la course à La Ligue des champions, malgré leur défaite face à Lyon la semaine dernière. Cependant, pour  continuer de penser à Ligue des champions, venir faire un gros coup à la Mosson est impératif pour les hommes de Galtier. C’est pourquoi le match s’annonce très compliqué pour Montpellier. Ce qu’il faut bien avoir en tête, c’est qu’une défaite de Montpellier additionnée à une victoire du PSG pourrait, sauf surprise, classer l’affaire pour les hommes de René Girard. 

 

Les parisiens recevront  ce dimanche soir dans leur antre du Parc des princes. Après la défaite enregistrée cette semaine face à Lyon, Paris n’a plus le choix, le résultat est impératif. En effet, une défaite donnerait l’occasion à Montpellier de retrouver la tête du classement, ce que veulent à tout prix éviter les parisiens. Face aux hommes de Carlo Ancelotti c’est une équipe de Bordeaux qui réalise une saison mitigée qui se présente. Huitième, les girondins peuvent  eux aussi prétendre à l’Europe, mais les points qu’ils ont laissés en route la semaine dernière contre Ajaccio pourraient coûter très chère. Pas toujours performant cette saison, les bordelais ont montré que l’on pouvait compter sur eux lors  des gros matches. Les girondins sont en effet allé gagner à Lille cette saison (4-5), et ont également fait tomber Lyon à domicile. Autant dire que Paris devra assurer ses arrières pour ne pas se faire surprendre.

 

Vous l’aurez compris, cette vingt-neuvième journée peut permettre à Paris de s’envoler au classement, et d’assurer à 90% son titre de champion. Montpellier ne doit absolument pas perdre pour espérer recoller.  Dans tous les cas, ces deux matches seront très intéressants à suivre et cette journée de championnat s’annonce palpitante.

 


Article réalisé par Théo Douet 
Crédit photo : Panoramic

commentaires

Haut de page