Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Premier League (J10) : Les Blues n’avancent plus

Publié par Erwan Verger sur 1 Novembre 2011, 15:34pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

La deuxième défaite consécutive de Chelsea, Arsenal qui revient dans le coup, Manchester City qui maintient le rythme. Ce qu’il faut retenir de cette dixième journée de Premier League.


http://soccernet-assets.espn.go.com/design05/images/2011/1029/robinvanpersiegoal20111029_350x197.jpg
 

Chelsea à l’arrêt, Arsenal revient dans le coup.

Cela va devenir une habitude quasiment hebdomadaire, mais on a encore assisté samedi à un match qui restera dans les mémoires. Chelsea et Arsenal se sont donc quittés sur le score de cinq à trois en faveur d’Arsenal. Un match fou, qu’aucune des deux équipes n’a pas été en mesure de maîtriser. Un duel épique que chacun a eu l’occasion de remporter. Mais si ce match aura enchanté tous les amateurs de football, Andre Villas-Boas n’y aura vu que déséquilibre, erreurs individuelles et occasions ratées. Lui qui semblait réussir à imposer sa marque sur le jeu des Blues a donc vu samedi son équipe prendre l’eau de toute part. On sait que l’entraîneur portugais fait d’une défense haute sa marque de fabrique mais on pensait Bosingwa et Cole capables de contenir la vitesse de Walcott et Gervinho, il n’en a rien été. Pris de vitesse, incapables de presser efficacement, les Blues ont aussi brillés par le manque d’agressivité comme sur le but invraisemblable de Walcott où, à terre au milieu de quatre joueurs de Chelsea, l’ailier anglais parvient à se relever, filer entre Terry et Ivanovic avant de remporter son duel face à Cech. Chelsea a donc pris cinq buts samedi. Un affront pour celui qui avait pris la saison dernière seize buts en trente matches de championnat avec Porto et qui parvenait à étouffer ses adversaires par un pressing de tous les instants. Très remonté, André Villas-Boas a ce dimanche mis les joueurs, à qui il reproche de ne pas avoir respecté ses consignes, en face de leurs responsabilités. Du point de vue comptable, les Blues qui faisaient encore figure de candidats légitimes au titre il y a deux journées comptent désormais neuf points de retard sur Manchester City, une course à handicap s’engage désormais pour eux.

Course à handicap qui a commencé depuis longtemps pour Arsenal, mal en point en début de saison, les Gunners reviennent peu à peu dans le coup et se trouvent aujourd’hui à la septième place emmenés par un Robin Van Persie auteur de vingt-huit buts et vingt-sept matchs de championnats en 2011. Oubliée la « crise » de début de saison, c’est désormais l’unité qui semble régner au sein du club comme le montre ces belles scènes de joie à la fin du match.

 

City et United gagnent dans la douleur.

On dit souvent que les lendemains de fête sont douloureux, Manchester City aurait pu en faire la douloureuse expérience samedi à domicile contre Wolverhampton. Moins flamboyants qu’à l’accoutumée, chahutés par des Wolves accrocheurs les Cityziens regagnèrent les vestiaires sur un score nul et vierge après avoir vu leurs deux seuls occasions sorties par un Wayne Hennessey qui paraissait en état de grâce. L’archétype du match piège donc. Mais c’est ce même Hennessey qui va permettre à Dzeko d’ouvrir le score, le bosnien n’ayant qu’à pousser le ballon dans le but vide après qu’Aguero n’ait contré le dégagement du portier gallois. 1-0 puis 2-0 grâce à Kolarov. Les joueurs de Roberto Mancini vont tout de même se faire une frayeur en fin de match. A la suite d’un ballon relâché par Joe Hart, Vicent Kompany ceinture Kevin Doyle. Le belge est exclu et le penalty transformé par Stephen Hunt, 2-1 et il reste un gros quart d’heure à joué. Sans son capitaine, Manchester City va gérer assez tranquillement les assauts des Wolves et tuer le suspens par Adam Johnson dans les arrêts de jeu. Sans briller, le leader assure donc l’essentiel et maintient son rythme infernal.

Assurer l’essentiel, c’était aussi l’ordre du jour pour Manchester United en déplacement à Everton. Après la débâcle de la semaine passée, hors de question pour les Reds Devils de laisser filer de nouveaux points. Mission réussie donc grâce à un but de Javier Hernandez. Si Everton s’est montré pressant dans les dernières minutes, les Reds Devils auront cette fois su résister.

 
http://img269.imageshack.us/img269/3425/parkerredknapp.jpg

Parker impérial, Tottenham sur sa lancée.

On n’est pas élu joueur de l’année par hasard. Si certain avait pu être surpris la saison dernière de voir Scott Parker élu par les journalistes joueur de l’année alors que son équipe, West Ham avait été reléguée, il a encore une fois montré ce dimanche l’étendue de son talent. Le milieu défensif dont on connait les qualités techniques et la capacité à assurer la gestion du jeu s’est également montré impressionnant dans la récupération du ballon. Un récital ponctué par une standing-ovation de tout White Hart Lane.

Dans la foulée de Scott Parker, Tottenham a déroulé face aux Queens Park Rangers (3-1).  Les Spurs font plus que jamais office de favoris dans la course à la quatrième place face à face Arsenal et Liverpool. Liverpool qui s’est relancé grâce à une victoire 2-0 sur la pelouse de West Bromwich Albion, deux buts des recrues Charlie Adam et Andy Carroll.

 

Les résultats

Everton 0 - 1 Manchester United

Chelsea 3 - 5 Arsenal

Wigan 0 - 2 Fulham

Manchester City 3 -1 Wolverhamton

Norwich 3 - 3 Blackburn

Sunderland 2 - 2 Aston Villa

Swansea 3 - 1 Bolton

West Bromwich 0 - 2 Liverpool

Tottenham 3 - 1 Queens Park Rangers

Stoke 1 - 3 Newcastle

 

Article realisé par Erwan Verger l Images : AFP/Getty
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents