Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'Image du Jour : gazon pas si maudit !

Publié par Paul Barcelonne sur 16 Juillet 2011, 14:27pm

Catégories : #L'image d'un jour

Alors que l'équipe de France, finaliste de la coupe Davis 2010, s'envole vers les phases finales de l'édition 2011, Paul revient pour nous dans « L'Image du Jour » sur le dernier titre des joueurs de Forget. En 2001, en Australie. Il y a 10 ans. Dejà...

 

sport24_433762_7464857_1_fre-FR.jpg

 

Après avoir battu les belges ou encore les suisses lors des premiers tours, les français et leur capitaine Guy Forget se hissait en finale. Au menu : l'Australie, en Australie, sur gazon. Mission impossible ? Presque ! Les australiens comptent dans leur rang Patrick Rafter, Wayne Arthurs, redoutable joueur de double mais surtout Lleyton Hewitt, fraichement promu numéro 1 mondial.

Dès le premier match, les tricolores montrent de l'envie et mettre du coeur à l'ouvrage, Nicolas Escudé, qui restait pourtant sur 4 défaites consécutives en simple, se débarasse de Hewitt, futur vainqueur de... Wimbledon. La suite est moins glorieuse. Sébastien Grojean s'incline en 3 sets (6/3-7/6-7/5) face au puissant Rafter. 1-1, après les matchs du vendredi.

Le samedi, connu pour son double, souvent décisif, ne decevait pas. Cédric Pioline associé à Fabrice Santoro prenaient le meilleur sur la paire Hewitt/Rafter en 4 sets. Après avoir perdu, sèchement, le premier.

La loterie du dimanche, sa part de rêve, allait tenir toutes ses promesses. Hewitt ne faisait pas de détails et laminait Seb' Grosjean, trop rapidement. Score sans appel : 6/3-6/2-6/3. Le cinquième match, aussi irrespirable que passionnant, départagerait donc les deux nations.

Nicolas Escudé, décidément dans un grand week-end, battait en 4 sets Wayne Arthurs : 7/6-6/7-6/3-6/3. Lionel Chamoulaud, journaliste à Fr 2, en perdait sa voix ! Les bleus l'emportaient ! La bande à Forget triomphait en entrait dans la légende. Comme les Mousquetaires, 70 ans plus tot sur terre battue contre le Royaume-Uni.

 

Article réalisé par Paul Barcelonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents