Alors que la France vient de se faire éliminer en demi finale face au Portugal, de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Cette "génération 91" nous a déjà bien fait vibrer, humiliée par l'Espagne lors de la finale de l'Euro 2008 des moins de 17 ans sur le score de 4 à 1, elle a pris sa revanche chez elle à Caen l'an passé, à l'occasion de l'Euro des moins de 19 ans.
Les Compositions :
France : Diallo – Nego, Faure, Mavinga, Kolodziejczak – Fofana (cap), Coquelin – Sunu (Lacazette, 69e), Kakuta, Griezmann (Tafer, 46e) – Bakambu
Espagne : Alex – Montoya, Bartra, Pulido (Calvente, 87e), Planas – Oriol, Thiago – Keko (cap, Muniain, 64e), Canales, Pacheco – Rodrigo (Rochina, 73e)
Une première mi-temps dominée largement par les jeunes espagnols, la conséquence est l'ouverture du score de Rodrigo pour l'Espagne. En seconde période, les bleuets retrouvent leur agressivité, dans une combinaison avec Tafer, Sunu égalise. A 5 minutes de la fin du match, Kakuta butte sur le gardien de la Roja, mais Lacazette est à l'affut et offre le titre à la France !
Article réalisé par Julien Aernouts / Image : UEFA