Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L’arbitre, c’est Hambourg

Publié par Martin Bourdin sur 12 Avril 2011, 09:32am

Catégories : #Petit tour d'Europe

http://www.lesoir.be/zc/vignettes475x300/mediastore/_2010/mars/hermes/ID2104120_28-allemagne-ruud-afp_204_00UXXG_0.JPG.jpg
Après avoir tenu en échec le Borussia Dortmund ce week-end, relançant un peu plus le championnat, Hambourg s’apprête à jouer un rôle décisif dans cette fin de saison.


En début de saison, le Hambourg SV avait un objectif : reconquérir un titre de champion d’Allemagne qui fuit le club depuis 1983. Mais voilà, une fois de plus, les résultats de l’équipe n’ont jamais été en adéquation avec les objectifs de la direction du club. Du coup, accrocher une cinquième place qualificative pour la Ligue Europa, ultime objectif du HSV, apparaît comme une bien maigre consolation pour le club. Mais Hambourg a un réel rôle à jouer en cette fin de saison, celui d’arbitre. Et il l’a endossé dès ce week-end, face au leader incontesté qu’est le Borussia Dortmund.


Le HSV a en effet réussit à contenir les coéquipiers de Nuri Sahin, et aurait même pu l’emporter sans l’égalisation de Blaszczykowski à la… 92e minute (1-1), alors qu’Hambourg était réduit à 10. Un résultat nul qui ne fait pas l’affaire des Jaunes et Noirs, puisque Leverkusen, qui s’est imposé dimanche face à Sankt-Pauli (2-1), revient à cinq points du leader. Et vu la dynamique actuelle du BvB, qui n’a pris que cinq points lors des quatre derniers matchs, la Bundesliga pourrait nous tenir en haleine jusqu’à la fin du championnat. Mais ce matelas est encore confortable pour les joueurs de Dortmund, d’autant plus que Lerverkusen recevra Hambourg lors de la 33e et avant-dernière journée. Un match qui pourrait valoir son pesant d’or en cas de revers du leader lors des prochaines journées.


Non seulement le HSV pourrait être l’arbitre de la lutte pour le titre, mais il s’immiscera également dans la lutte pour la troisième place, qualificative pour la Ligue des Champions. En effet, les coéquipiers de Ruud Van Nistelrooy recevront le week-end prochain Hanovre, détenteur actuel du dernier accessit pour la C1, qui ne compte qu’un point sur un Bayern Munich qui n’a plus que ça pour sauver sa saison. Mais Hambourg aura également un rôle à jouer dans la lutte pour le maintien, puisqu’il affrontera coup sur coup Stuttgart, 15e du classement avec 30 points, et le Borussia Möchengladbach, lanterne rouge avec 26 points.


Les joueurs de Michael Oenning, l’entraîneur du HSV, ont donc une partie des résultats finaux de cette Bundesliga 2010-2011. Et, comme ils l’ont montré lors des derniers matchs, ils sont capables du pire, comme la défaite face au Bayern en mars dernier (0-6), et du meilleur, comme la victoire face à Cologne la semaine suivante (6-2) ou ce match nul face au Borussia Dortmund.


Article réalisé par
Martin Bourdin l Image : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents