Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Premier League : Tottenham se réveille

Publié par Martin Bourdin sur 27 Septembre 2011, 06:00am

Catégories : #Petit tour d'Europe

Avec trois victoires en trois rencontres, Tottenham semble retrouver le niveau qui était le sien l’année dernière, alors que les Spurs avaient lourdement chuté lors des deux premiers matchs.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/fffsfsfferer.jpg

 

A Totttenham, on s’inquiétait du début de saison réservé par le calendrier de la Premier League. En effet, les Spurs devaient disputer leurs deux premiers matchs de la saison face aux équipes de Manchester, United puis City, soit les deux favoris au titre de champion d’Angleterre. Et les supporters de Tottenham avaient raison de s’inquiéter, puisque leurs protégés se sont lourdement inclinés par deux fois (3-0 à Old Trafford, 5-1 face à City). Après ces deux revers initiaux, on pouvait se demander si les locataires de White Hart Lane pourraient refaire la même saison que l’année dernière, lorsqu’ils avaient brillé en Premier League mais aussi en Ligue des Champions.

 

Mais les trois matchs suivant ont suffis à apporter la réponse. Avec trois victoires, les Spurs se sont replacés au classement, pour occuper la sixième place aujourd’hui, avec un match en moins et à quatre points de Chelsea, troisième. Surtout, les joueurs de Redknapp semblent avoir retrouvé la vitesse de jeu qui avait fait leur force. Le claque infligé à Liverpool la semaine passée (4-0) avait confirmé cette idée. Avec un Emmanuel Adebayor qui évolue actuellement à son meilleur niveau (trois buts en trois matchs), Tottenham a peut-être trouvé le parfait complément de Jermaine Defoe et Rafael Van der Vaart à la pointe de l’attaque, au sein d’un effectif qui regorge de qualité technique (Modric, Bale, Krancjar, Parker…).

 

D’ailleurs, c’est encore l’attaquant togolais qui a été à l’origine du premier but ce week-end, lors de la victoire face à Wigan, en servant idéalement Van der Vaart dès la 3e minute de jeu. C’est ensuite Gareth Bale qui a inscrit le second but sur un corner de Modric. L’ailier gallois, souvent embêté par des pépins physique lors de la deuxième partie de la saison dernière, retrouve lui aussi le niveau qui avait fait de lui un joueur pisté par tous les plus grands clubs européens l’hiver dernier. Alors si tous les joueurs commencent à tourner à plein régime, on pourrait bien retrouver les Spurs à la lutte pour la Ligue des Champions (le titre semble inaccessible) en mai prochain.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents